.

.

Théâtre

Couleur: 
#8f4dcb

Mon quartier animé

Mon quartier animé propose des rencontres propres à chacun des huit quartiers de la Ville.

Français

Les Soirées Théâtrales | L'origine de mes espèces | Comédie dramatique | Théâtre musical

Un théâtre musical en solitaire. Sans frontières entre la poésie, l’anecdote, le drame et l’auto-dérision, un auteur-compositeur d’âge respectable retrace ses origines et celles de sa vocation en racontant et en chantant, dans un doux désordre, l’histoire de ses parents et celle de sa jeunesse.

Michel Rivard est l’un des créateurs les plus marquants de la scène culturelle québécoise. Dans une mise en scène de Claude Poissant, il se livre pour la première fois dans une œuvre théâtrale.

Français

Le Ciné-Club d'Albert | Matthias et Maxime | De Xavier Dolan

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et leurs existences. « Il s’agit bel et bien d’un long métrage qui porte sa signature, pleinement assumée. Et pour utiliser un cliché usé à la corde, on a bien affaire à une œuvre de « maturité », livrée avec beaucoup de tendresse et presque exempte de cynisme. C’est nouveau ça dans son corpus. Un film de transition, certainement, mais très réussi.

Français

Les Soirées Théâtrales | Western | Conte théâtral | Création

Une course échevelée, fantasmée dans les vapeurs d’une soirée sacrément arrosée où les deux compères se lancent le défi de « déconnecter » (la technologie, la carte de crédit, le web, la dépendance numérique, les questions auxquelles on n’a même plus le temps et le plaisir de ne pas trouver de réponse).

Français

Les P'tits Dimanches - Le Village à 3 portes

Cette année, nous célébrons le 333e anniversaire du Village à 3 portes, qui compte trois habitants : une mairesse, une voyante et un homme à tout faire. Un jour, l’ambiance n’est plus à la fête, alors qu’ils sont menacés par le banquier, M. Legris, de devoir quitter le village. Ils ont dépensé trop d’argent, sans jamais le rembourser.

Le village s’unit alors contre M. Legris, dans une escalade de ruses, d’acrobaties et d’émotions fortes.

Théâtre | 50 minute | 5 ans et plus

Français

Les Soirées de la Chanson | Amsterdam | Comédie musicale d'après l'oeuvre de Jacques Brel

Jacques Brel remonte sur scène dans AMSTERDAM une comédie musicale imaginée par Mélissa Cardona. Tressé à même les chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète belge, Amsterdam tisse des liens entre les personnages du répertoire d’un monument de la chanson francophone.

Français

Les P'tits Dimanches - TerZettto

Trois portes, trois chaises, trois planches…
Une ampoule…

C’est dans ce décor hors du temps que trois clowns confrontent leurs univers. Oubliant peu à peu leur individualisme, ils créent une complicité autour de ce qu’ils ont de plus précieux : leur ludisme, leur joie de vivre et une incontrôlable fantaisie.

Français

Les Soirées Théâtrales | Des souris et des hommes | Drame | répertoire

George et Lennie rêvent. De liberté, de prospérité et d’un peu de bon temps. Inséparables, ils voyagent de ferme en ferme, travaillant dur afin de réunir assez d’argent pour réaliser leur projet : posséder leur propre terre, élever des lapins et goûter un bonheur tranquille. George, débrouillard et protecteur, veille depuis toujours sur Lennie, son ami simple d’esprit. Pourvu d’une force herculéenne, Lennie aime caresser tout ce qui est doux de ses mains redoutables.

Français

Les P'tits Dimanches - Flots, tout ce qui brille voit

 

Au début, il faut marcher, suivre le petit chemin de coquillages et de pierres qui fait le tour d’une grande tente de draps. On entend des sons d’harmonica. Il y a peut-être déjà des gens dans la tente. Ça veut qu’on vienne voir. Alors on y va. On arrive. On est dans la tente et on est bien. Il fait chaud, mais il y a un peu de vent. Une petite mélodie nous fait battre le cœur plus lentement. La lumière est douce comme un soleil qui se couche.

Français

Les Soirées Humour et Variétés | Louis-José Houde | Préfère novembre

Avec Préfère novembre Louis-José prend position : oui, il l’avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l’instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l’éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable.

Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle.

Français
Subscribe to RSS - Théâtre