Rampes de mises à l'eau et services

Marina de Valleyfield

La Marina de Valleyfield, la capitale québécoise du nautisme, vous offre près de 500 places à quai pour des bateaux de tous types et de toutes longueurs. La Marina est aussi à deux pas du centre-ville animé et de l'Ancien-Canal de Beauharnois.

www.marinavalleyfield.com

Ancien-Canal de Beauharnois

Admirez de magnifiques bateaux accostés sur les bords d’une vaste promenade piétonnière longeant un centre-ville animé et chargé d'histoire : spectacles, restaurants, boutiques.

• Aménagements : quais d'amarrage, ponts ouvrants, location de vélos, kayaks, pédalos et terrasse au bord de l'eau avec animation.
  • Spectacles musicaux sur la scène flottante du jeudi au dimanche.

Rampes de mise à l'eau

Vignette obligatoire

Depuis 2017, une vignette tarifiée est obligatoire pour utiliser les rampes de mise à l’eau et les stationnements de remorques d’embarcation de plaisance sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Les rampes de mise à l'eau publiques sont situées aux parcs Marcil (rue Victoria), Bord-de-l'Eau (rue Joannette), Cardinal (rue des Cascades), Pointe-Bayard (boulevard Hébert) ainsi qu'au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Les détenteurs d'une vignette saisonnière pourront également avoir accès aux autres rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Où acheter
Du 15
 mai au 15 octobre 2019, les plaisanciers pourront se procurer une vignette saisonnière ou un laissez-passer journalier aux endroits suivants :

• Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield | 479, rue Hébert (argent comptant seulement);
  • Canadian Tire  | 1770, boul. Mgr-Langlois;
  • Boutique chasse et pêche G. Leduc sport enr. | 101-B, rue Cousineau.

Documents nécessaires
Lors de l’achat, vous devez avoir obligatoirement en votre possession:

• Permis de conduire
  • Certificat d’immatriculation de la remorque

*Les deux documents doivent être au même nom.

Tarifs 2019

Vignette saisonnière
résidents de la MRC

30 $Accès aux 11 rampes sur le territoire de la MRC
Vignette saisonnière
non-résidents de la MRC

200 $Accès aux 11 rampes sur le territoire de la MRC
Laissez-passer journalier
résidents de la MRC

30 $Accès aux 5 rampes sur le territoire
de Salaberry-de-Valleyfield
Laissez-passer journalier
non-résidents de la MRC

30 $Accès aux 5 rampes sur le territoire
de Salaberry-de-Valleyfield

Voir la carte

*La rampe du parc Marcil n'est pas disponible durant certains événements (Les Régates, Rodéo International Valleyfield)

Consultez aussi la carte routière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour vous situer.
Découvrez-en plus sur l’offre nautique et touristique de Destination Valleyfield.