.

.

Bibliothèque et jeunesse

ART ET CULTURE
Août 2015

Plusieurs l’ignorent peut-être, mais à la bibliothèque Armand-Frappier, c’est près de 40 000 titres de différents formats (magazines, CD-Rom, livres) qui sont dédiés exclusivement à la jeunesse et répartis aussi à sa succursale Saint-Timothée.

Souvent familiers avec leur bibliothèque municipale collégiale, grâce à leur visite avec l’école, les petits poursuivent l’expérience en s’inscrivant au Club de lecture estival.

Près de 200 personnes ont participé à l’activité de clôture, fières des enfants qui ont lu 9 livres cet été. De nombreux prix ont été remis lors de cet événement.

Avec la rentrée scolaire arrive aussi les populaires Heures du conte du samedi. Nouveauté cette saison, des étudiants du Collège de Valleyfield s’impliquent. Ils animeront l’Heure du conte en supplémentaire les mardis matins à 10 h 30. Cette activité se terminera à la fin de novembre avec le traditionnel spectacle de Noël.

La bibliothèque Armand-Frappier est un modèle unique au Québec. Elle permet également aux jeunes et aux moins jeunes de participer à des soirées de jeux de société, des ateliers et à des conférences. Un joyau à connaître et à fréquenter.