.

.

Bibliothèque toute neuve

ART ET CULTURE
Décembre 2015

La bibliothèque Armand-Frappier créée en 1997, voilà plus de 18 ans, avait grand besoin de revoir son décor et son équipement! Objectifs visés par ce réaménagement : accueillir la clientèle dans un lieu chaleureux et surtout intégrer les toutes nouvelles technologies offertes dans les bibliothèques du Québec. Concrètement, votre bibliothèque n’est plus la même!

  • Nouvelle technologie | Bienvenue aux bornes en libre-service! Une puce RFID a été ajoutée à chaque document de la bibliothèque. Cette nouvelle technologie permet certes d’améliorer la vitesse d’exécution lors de transaction au comptoir de prêt, mais également l’ajout de bornes en libre-service et un portail de détection plus performant.
  • Nouveau décor | Meubles remplacés, bibliothèque repeinte en totalité, éléments de décoration visibles, nouvelle signalisation... Rien n’a été laissé au hasard pour faire de la bibliothèque un lieu de vie!

Qu'est-ce qui s'y passe ?

À la bibliothèque, vous pouvez participer aux activités (contes, club de lecture, spectacles, conférences, rencontres, ateliers), étudier, consulter et/ou emprunter des documents (livres, films, musique, jeux, journaux, partitions, magazines, livres numériques, etc.) et naviguer sur Internet.

 

Bibliothèque Armand-Frappier