.

.

L'importance de la licence pour l'animal

SERVICES ANIMALIERS
Juin 2016

L'identification de votre animal de compagnie, chien ou chat, peut vous rendre de grand service en cas de fugue ou de perte, en plus d’être un outil qui accroît la sécurité des citoyens. En effet, cette mesure est nécessaire afin d’assurer un contrôle animalier adéquat et professionnel, notamment en vue de détecter la possession d’animaux maltraités ou encore la surpopulation d’animaux ou la présence de bêtes errantes.

La licence coûte annuellement 20 $ pour un chien et 15 $ pour un chat et est disponible au bureau des Services animaliers. Elle couvre une année à partir du 1er juin ou dès la prise de possession de votre animal de compagnie.

Ce dernier possède déjà sa licence? Bravo! Cependant, n'oubliez pas de signaler tout changement au fichier d'identification pour qu’à titre de propriétaire, vous puissiez facilement être rejoint.

Une fois votre licence achetée, il est important que votre animal la porte, particulièrement dans les espaces publics comme le parc canin. Cette précaution supplémentaire assure la paix d’esprit aux propriétaires de chiens qui fréquentent le site.


Reportage publié dans le bulletin municipal estival 2016.