.

.

Parlons commerces

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Décembre 2015

PORTRAIT STATISTIQUE DE SALABERRY-DE-VALLEYFIELD

Aviez-vous ça en tête?

  • Sur 18 000 ménages, 6 500 ménages ont un revenu supérieur à la moyenne provinciale.
  • Le revenu moyen des familles comptant un couple avec enfants à la maison se situe à 94 327 $.
  • Les 1 391 entreprises sur le territoire offrent 16 587 emplois.
  • 65 % des emplois offerts ici sont occupés par des résidents.
  • 5 800 travailleurs sur le territoire de Salaberry-de- Valleyfield proviennent de l’extérieur.

Source :   Portrait socioéconomique et territorial 2014 pour Salaberry-de-Valleyfield – MRC de Beauharnois-Salaberry

STATIONNEMENT AU CENTRE-VILLE

Pas de place de stationnement! En êtes-vous certain?
On dénombre plus de 950 places gratuites à moins de 5 minutes à pied du coin des rues Nicholson et Victoria dont 300 places de longue durée et 448 places de stationnement public sur rue.

OFFENSIVES COMMERCIALES

Gagnez 20 000 $ en prix avec Accès Salaberry-de-Valleyfield.
Participez au concours Accès Salaberry-de-Valleyfield en vous rendant sur la page facebook.com/accesvalleyfieldAccès Salaberry-de-Valleyfield est une campagne promotionnelle, coïncidant avec la fin tant attendue des travaux sur le pont Mgr-Langlois et issue du rassemblement de gens d’affaires, impliqués et motivés, mettant en valeur les commerces et restaurateurs de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que l’ensemble de la communauté d’affaires.

O tour d’la Table, promo resto!
Mi-février, surveillez les restaurants de Salaberry-de-Valleyfield qui auront une offre des plus alléchantes à vous faire… Leur table d’hôte à prix découverte inspirée par « Montréal à table ». O tour d’la Table est une initiative de la Bibliothèque café bistro et Des Manifestes. Cette initiative pourrait même se transposer à d’autres événements gastronomiques. À suivre!

FAITS SAILLANTS

Sondage Je vois ma ville – Résultats
L’enquête « Je vois ma ville » a permis à 1 000 participants d’exprimer leur vision du commerce de détail à Salaberry-de-Valleyfield, leurs besoins commerciaux et de faire connaître leurs habitudes de consommation. Les résultats du sondage permettront aux commerçants établis ainsi qu’aux investisseurs potentiels de mieux cerner le marché pour une corrélation plus adéquate entre l’offre et la demande.

  • Zones commerciales les plus fréquentées : boul. Mgr-Langlois, centre-ville historique.
  • Raisons de fréquentation : plus de choix, facilité d’accès.
  • Magasins les plus fréquentés : Canadian Tire, Librairies Boyer, Sport Expert, Super C, Petite Grange et des restaurants.
  • Grands irritants lors du magasinage : manque de diversité et non disponibilité des produits, heures d’ouverture restreintes, stationnement limité.
  • Types de restaurants recherchés : avec terrasse, resto-pub, type bistro ou gastronomique.
  • Types de produits recherchés en général : vêtements et chaussures pour adultes moyen de gamme, haut de gamme avec marques recherchées, vêtements et chaussures pour enfants moyen de gamme.
  • Types de commerces recherchés : davantage de grandes surfaces et chaînes, de boutiques spécialisées, d’activités culturelles et de divertissement.

Résultats intégraux à venir : ville.valleyfield.qc.ca