.

.

Règlement d'urbanisme - Œuvrons à l'harmonie

URBANISME
Avril 2013

Parce que nous vivons ensemble dans une même ville, que nous apprécions le respect mutuel, gage de qualité de vie, nous devons tenir compte des règles régissant l’habitation et la construction. En voici 2…

L’hiver tire à sa fin… Le printemps s’en vient!
À partir du 1er mai prochain, il vous sera possible d’entreposer et de stationner vos véhicules récréatifs, bateaux et remorques, en cour avant, en respectant une distance minimale de 1 m de toute ligne latérale ou arrière du lot. À cette date également, les abris d’hiver pour véhicule et abris d’hiver pour les accès piétonniers doivent être démontés (toile et structure).

Obligatoire la demande de permis ou le certificat d’autorisation…
Vous avez des projets de construction sur votre terrain? Sachez qu’il y a des normes spécifiques à l’installation d’un bâtiment ou une construction accessoire (remise, garage ou piscine). Avant d’entamer vos projets sur votre propriété, vous devez, au préalable, obtenir un permis ou un certificat d’autorisation auprès du Service de l’urbanisme et des permis. Le coût du permis ou du certificat d’autorisation est de 30 $ pour une remise, un garage détaché ou une piscine. Et comme chaque projet a ses particularités, nous vous suggérons fortement de communiquer avec le Service de l’urbanisme et des permis au 450 370-4310 avant d’entreprendre vos démarches pour la réalisation d’un projet souhaité et ainsi vous protéger.

… Mais facile, la demande de permis se fait en un clic!
Accélérez vos demandes de permis et de certificats en complétant notre formulaire sur le site Internet de la Ville : www.ville.valleyfield.qc.ca/demande-de-permis. Par la suite, un fonctionnaire du Service de l’urbanisme et des permis communiquera avec vous afin de compléter les informations ou vous aviser que votre demande est prête.

Consultez les règlements municipaux ici.

 


Reportage issu du Bulletin municipal d'avril 2013