Accéder au contenu principal

Agent(e) - Soutien informatique (TI)

Type de poste
poste syndiqué permanent
Date limite
21 mars 2021

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner à l'avant-garde du monde municipal en consolidant une approche de gestion de la qualité. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est à la recherche d’un agent ou d’une agente au soutien informatique au sein de son équipe TI relevant de la direction des finances et de l’informatique.

Description du poste

Sous la responsabilité du coordonnateur TI, l’agent ou l’agente répond aux demandes courantes des utilisateurs et assure un soutien informatique au niveau opérationnel.

Plus précisément, le rôle du ou de la titulaire de l’emploi :

  • Offrir un service client auprès des usagers de la Ville pour les opérations quotidiennes;
  • Réaliser le prêt d’équipements aux usagers et préparer les salles de réunion lors de demandes particulières;
  • Assurer l’entretien des équipements permanents dans les diverses salles et s’assurer de leur fonctionnalité;
  • Contribuer à la gestion de l’inventaire des pièces et accessoires;
  • Agir à titre de premier répondant pour les requêtes TI concernant les logiciels, les équipements, la téléphonie filaire et cellulaire puis transmettre toutes requêtes de niveau supérieur aux administrateurs réseau et systèmes;
  • Rédiger des documents ou des procédures relatives à l’utilisation des équipements et des logiciels;
  • Préparer, animer ou participer à des séances d’information et de partage sur certaines applications de l’écosystème 365.

Profil recherché

  • Diplomatie et habiletés en service à la clientèle;
  • Capacité à travailler en équipe et auprès de différents niveaux hiérarchiques;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Sens de l’organisation et rigueur;
  • Sens de l’éthique développée;
  • Habiletés en communication, écrite et orale;
  • Maîtrise fonctionnelle de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être à l’affût des nouveautés technologiques.

Exigences

  • Technique en informatique;
  • Détenir des années d’expérience pertinentes;
  • Permis de conduire, classe 5;
  • Expérience avec des services informatiques (Office 365);
  • Expérience en sécurité informatique, un atout;
  • Compétence en téléphonie IP, un atout;
  • Connaissance et intérêt pour les appareils mobiles (tablette, téléphone intelligent) et l’audiovisuel.

Conditions

  • Poste permanent;
  • Échelle salariale classe 8, échelon 1 (31,08 $/h) à échelon 7 (38,20$/h);
  • Horaire de 32,5 h par semaine (lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et vendredi, de 8 h 30 à midi);
  • Être disponible aux déplacements entre les bâtiments municipaux durant les heures de travail;
  • Être disponible à l’occasion lors d’urgence, de panne, etc., en dehors des heures de travail;
  • Programme d’assurances collectives à la suite de la période de probation, vacances offertes selon la convention collective et fonds de pension dès l’atteinte des critères.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 21 mars 2021 en précisant le titre d’emploi pour lequel vous postulez :
ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Des mesures d’adaptations peuvent être offertes aux personnes handicapées. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.