Accéder au contenu principal

Commis service aux citoyens et requêtes

Type de poste
Poste syndiqué permanent
Date limite
7 mars 2021

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés. Elle compte, avec leur contribution, se positionner à l'avant-garde du monde municipal en consolidant une approche de gestion de la qualité. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est à la recherche d’un commis ou d’une commis service aux citoyens et requêtes au sein du Service de l’environnement et des travaux publics.

Vous aimez le contact direct avec la clientèle? Traiter un grand nombre d’appels et de demandes vous allume?

Lisez la suite, ce poste est fait pour vous!

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordonnatrice administrative, le ou la commis traite les requêtes externes ou internes par téléphone ou par écrit. Il ou elle répond au téléphone pour toute demande faite au numéro principal des requêtes à la Ville et transmet les requêtes aux personnes ressources.

Plus précisément, le rôle du ou de la titulaire de l’emploi :

• Assurer la réception des requêtes, les analyser et les inscrire au logiciel approprié. Proposer une priorisation pour les différentes requêtes auprès des personnes concernées;
  • Assurer certains suivis des requêtes après les avoir acheminés et mettre à jour le statut de celles-ci dans le logiciel;
  • Répondre au téléphone et desservir le citoyen. Répondre aux questions et assurer un suivi auprès des citoyens;
  • Accueillir les visiteurs qui se présentent au bureau et les diriger;
  • Apporter un soutien administratif aux différents gestionnaires du service;
  • Assurer l’entrée de données dans divers tableaux et logiciels, quant aux requêtes ou toute autre demande;
  • Effectuer l’administration de divers registres ou tableaux, dont le registre de temps supplémentaire pour les employés cols bleus et la règlementation de la loi 430;
  • Rédiger et émettre des documents ou lettres pour les citoyens incluant les vignettes de stationnement, les licences pour animal domestique et autres;
  • Et plus encore!

• Diplomatie et approche axée vers le service à la clientèle;
  • Capacité d’adaptation;
  • Facilité avec divers types de clientèle;
  • Excellente gestion des priorités et du stress;
  • Sens de l’organisation et rigueur;
  • Habiletés relationnelles, esprit d’équipe et collaboration.

Exigences

• DEP en secrétariat ou l’équivalence;
  • Détenir des années d’expérience pertinentes;
  • Expérience en service à la clientèle;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise Excel, Word et Outlook;
  • Facilité d’apprentissage pour de nouveaux logiciels.

• Poste permanent;
  • Échelle salariale classe 3 échelon 1 (26,04 $/h) à échelon 7 (32,01$/h);
  • Horaire de 40 h par semaine (majoritairement de 7 h à 16 h ou de 8 h à 17 h : en rotation entre les deux commis);
  • Programme d’assurances collectives à la suite de période de probation, vacances offertes selon la convention collective et fonds de pension dès l’atteinte des critères.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 7 mars 2021 en précisant le titre d’emploi pour lequel vous postulez :
ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Des mesures d’adaptations peuvent être offertes aux personnes handicapées. Nous remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.