Hors-Séries | Festival du film de montagne de Banff

Jeudi, 21 Février, 2019 - 19:00

La 23e édition québécoise de la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff garantit une soirée captivante avec 2h30 d’images à couper le souffle! Propulsé par le magazine Espaces, le Festival présente des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires au cœur de territoires sauvages. Des aventures inspirantes, entrelacées de prouesses et de récits humains qui dépassent souvent les seuls exploits sportifs des protagonistes. Les adeptes de la tournée dévorent des images spectaculaires de vélo, de ski, d’escalade, d’alpinisme, de kayak et plus encore. En 2018, plus de 22 000 amateurs ont assisté à la tournée aux quatre coins de la province.

La Tournée au Québec, avec ses 23 villes, est l’une des plus importantes parmi celle du World Tour qui réunit les passionnés d’aventure dans 40 pays. Le Banff Centre Mountain Film Festival est l’événement cinématographique le plus prestigieux du genre au monde. Depuis 43 ans à Banff, fin octobre début novembre, il présente aux festivaliers venus des quatre coins du monde, une centaine de films sélectionnés parmi plus de 300 courts et moyens métrages en compétition.

Infos pratiques:

Soirée d’une durée totale de 3 heures, entracte inclus

La programmation est la même pour chacune des représentations

Les films sont présentés en version originale sous-titrée afin de conserver leur authenticité

De nombreux prix de présence tirés au retour de la pause

Achetez vos billets chez Valspec

Lieu:
Salle Albert-Dumouchel, Valspec, 169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield (QC), J6T 1X6
Organisation:
Valspec