Le Sapin du Petit Bonheur

Dimanche, 17 Novembre, 2019 - 00:00 au Dimanche, 8 Décembre, 2019 - 00:00

EN ROUTE POUR UNE 13e ÉDITION DU SAPIN DU PETIT BONHEUR
UNE IDÉE DE COEUR QUI PERDURE DANS NOTRE RÉGION!

Dès la mi-novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 13e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield! Toute la communauté est invitée à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires de nos commissions scolaires régionales.

Qu’est-ce que le Sapin du Petit Bonheur?
Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers. Le roman pour enfant « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du 17 novembre au 8 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, à proximité de la boutique Jean Bleu. Son conifère de joie, orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’enfants défavorisés, s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ à un élève identifié sur ces décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!
Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis près du Sapin du Petit Bonheur, au Centre commercial de Valleyfield, par des élèves de l’École de la Baie-Saint-François, les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

EN BREF

1. Du 17 novembre au 8 décembre, rendez-vous au Centre commercial de Valleyfield (50, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield) les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45 ou les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

2. Choisissez, dans l'arbre, une décoration identifiant un enfant issu d’une famille défavorisée et fréquentant une école primaire de notre région.

3. Offrez-lui un cadeau d’une valeur approximative de 20$.

4. Allumez une ampoule dans le conifère de joie en signe de votre générosité! Le 25 décembre, votre petit geste fera toute la différence pour un enfant de notre région!

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Cégep de Valleyfield, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres Les Avenues Vaudreuil.

Mini-sapins satellites –
Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région, qui hébergent des « mini-sapins » avec des identités secrètes, puis permettent ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. Ces « mini-sapins » seront en fonction à compter du jeudi 7 novembre prochain. La liste des commerçants partenaires ainsi que l’avancement de la collecte de cadeaux seront disponibles sur notre page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur!

Du bonheur pour plus de 800 enfants et le retour du « Noël en plein été »!
L’édition 2018 du Sapin du Petit Bonheur a connu un fier succès, avec la remise de plus de 740 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a également offert pour la rentrée des classes 149 sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans près de 30 écoles de la région!
Défi renouvelé pour cette 13e année de récolte en 2019, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 700 enfants répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour du projet « Un Noël en plein été » pour 2020!

Remerciements sincères –

Cette brillante aventure est toujours très fière de pouvoir compter sur la générosité de la population du grand Suroît, afin d’atteindre ses objectifs. Le Sapin du Petit bonheur connaît un grand succès à chaque année, grâce aux efforts de nombreux lutins, ainsi qu’à l’appui des entreprises de la région telles que les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, de Jubilant HollisterStie et Jubilant DraxImager, d’Asten Johnson et Groupe Meloche, puis à la collaboration des organismes sociaux comme les Clubs Optimiste de Valleyfield et de Saint-Timothée, et le Club Rotary de Valleyfield.

Cette année encore, laissez la magie de Noël s’imprégner en vous et aidez les organisateurs à transmettre un peu de bonheur le matin du 25 décembre dans des centaines de familles de la région! Donner à un enfant, c’est lui redonner un sourire et la confiance en l’être humain, mais c’est aussi se donner du plaisir lorsqu’on effectue l’achat de son présent.

Source :
Jean-Luc Turcotte | Coordonnateur – Sapin du Petit Bonheur
450-377-9923 | jl.turcotte@oricom.ca

Lieu:
Centre commercial de Valleyfield (50, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield)
Organisation:
Le Sapin du Petit Bonheur