Les Soirées Théâtrales | Warda | Suspense | création

Samedi, 12 Octobre, 2019 - 20:00

« Y’a des objets qu’on ne peut pas posséder, c’est eux qui nous possèdent. »

Véritable thriller, Warda est un voyage dans l’espace et le temps qui, comme dans les légendes de tapis volants, nous transporte de ville en ville et de continent en continent. Sur les traces de Jasmin, un jeune financier montréalais de passage à Londres qui rencontre Hadi, un séduisant vendeur de tapis, on entre dans une intrigue fascinante où l’histoire familiale du héros se mêle aux légendes des Mille et une nuits.  De Paris à Bagdad, en passant par Québec et Anvers, Jasmin poursuivra sa quête et croisera sa tante Colombe, femme d’ambassadeur, hébergeant Lily, une jeune Canadienne venue en France pour étudier Foucault, Anneleen, une écrivaine vivant recluse à Anvers et même le fantôme de sa propre mère, Rose.

D’escale en escale, un puzzle se reconstruit et les questions surgissent : Qui est Warda ? Quel est son lien avec le tapis et le mystérieux Hadi ? Et surtout, comment son existence et celle de Jasmin se retrouvent-elles inextricablement liées ?

Distribution : Violette Chauveau, Hubert Lemire, Salim Talbi, Victoria Diamond, Mieke Verdin | Texte : Sébastien Harrisson | Mise en scène : Michael Delaunoy | Production : Les Deux Mondes et le Rideau de Bruxelles

Achetez vos billets chez Valspec

Lieu:
Salle Albert-Dumouchel, Valspec, 169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield (QC), J6T 1X6
Organisation:
Valspec