Accéder au contenu principal

Piscine extérieure

COMM 2014 ete Parc Sauve vol doiseau nouvelle piscine 5

Complexe aquatique extérieur

Parc Delpha-Sauvé | rue Victoria

Eau chauffée. Piscine divisée en sections distinctes : pataugeoire, couloirs pour entraînement, glissade, jeux d'eau, accès pour personnes à mobilité réduite (rampe adaptée et fauteuil roulant qui va dans l'eau), rivière active, zone de repos avec bancs et jets thérapeutiques.

Information

Fermé pour la saison.

Accès gratuit pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield sur présentation obligatoire de la carte Accès Loisirs.

Entrées individuelles payables en argent comptant ou par carte débit à l'accueil du complexe aquatique.

Réservation obligatoire pour les groupes de 20 personnes et plus. Contactez la Cité des Arts et des Sports pour la tarification au 450 373-6573.

Groupe d'âgeEntrée individuellePasse saisonnière*
0 à 5 ansGratuitGratuit
6 à 17 ans3 $25 $
18 ans et plus5 $50 $
65 ans et plus4 $35 $
Familiale (2 adultes, 3 enfants de moins de 18 ans)13 $100 $


La carte Accès Loisirs du non-résident est un préalable essentiel à l'achat de la passe saisonnière. Celle-ci est gratuite et valide pour une période de deux ans.

L'inscription aux passes saisonnières peut se faire à la Cité des Arts et des Sports (100, rue Saint-Thomas) et au Complexe aquatique (rue Victoria) en argent comptant ou sur Internet par carte de crédit seulement.

Les enfants de 6 ans et moins doivent être sous la surveillance directe d'une personne responsable qui doit demeurer dans l'eau à portée de main de l'enfant, sinon elle est déjà trop loin. Être à portée de main signifie que la personne responsable est en mesure d'effectuer une assistance immédiate et un contact avec l'enfant.

Les enfants de 7 ans et plus qui ne réussissent pas le test de nage de la piscine doivent être sous la surveillance directe d'une personne responsable. La surveillance directe s'effectue dans l'eau ou sur la promenade et elle permet d'avoir un contact visuel constant avec l'enfant, et d'être en mesure d'alerter le sauveteur. Les enfants de 10 ans et plus qui savent nager peuvent se baigner sans accompagnement.

* Attention!* Il ne suffit que de quelques secondes avant que la situation ne change. Veuillez, s'il vous plaît, ne pas consulter votre cellulaire lorsque vous surveillez des enfants.*

Tous les objets flottants sont admissibles; n'oubliez pas qu'ils ne remplacent pas la surveillance directe d'un adulte responsable.

Les règles de sécurité ont été élaborées avec la Société de sauvetage du Québec.

Carte interactive Accès Loisirs

Utilisez la carte interactive pour trouver les parcs, les jeux d'eau, les piscines, les patinoires et toutes les autres infrastructures récréatives, sportives et culturelles du territoire.