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Programme de secours adapté

Le Programme de secours adaptés est un système de gestion informatisé des appels destiné, lors de situations d’urgence, à retrouver rapidement les personnes à domicile ne pouvant se déplacer seules et ainsi anticiper une assistance adaptée.

Ce système de gestion informatisé des appels permet au répartiteur de la centrale des communications 9-1-1 d’avoir accès à tous les renseignements pertinents lors d’appels à l’aide provenant des citoyens inscrits.

C’est pour qui?

Toute personne demeurant à la maison et dont la limitation permanente est suffisamment réduite pour limiter sa capacité de réaction en situation d’urgence ou par l’une des difficultés suivantes : auditive, intellectuelle, motrice, psychique ou visuelle.

Comment s’inscrire?

Les personnes admissibles doivent remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne ou en format papier auprès des services de soin de santé, au bureau du Service récréatif et communautaire et auprès de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît. Afin de confirmer la permanence de votre état, une section doit être remplie par un professionnel de la santé. Une fois le formulaire traité, vous recevrez une confirmation écrite qui sera mise à jour annuellement.