Fermeture de rue - Rue Saint-Raphaël
En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc, la rue Saint-Raphaël sera fermée entre les rues Cossette et le chemin Larocque pour la journée du 14 avril 2021.Information : 450 370-4820 du lundi au ve...
Une personne sur cinq souffre de problèmes liés aux allergies à l’herbe à poux. Depuis 2008, la Ville agit activement au contrôle de cette plante dans les zones où les personnes sont plus susceptibles d’en ressentir les effets, entre autres dans les quartiers résidentiels.
Parce que la qualité de vie des citoyens est importante pour nous, venez donner un coup de main à l’Escouade Verte afin d’améliorer la santé collective des citoyens en arrachant les plants dans votre secteur!
Ensemble nous contrôlons l'herbe à poux
Du début d’août jusqu’à la mi-septembre, les fleurs de la plante prennent forme et relâchent leur pollen dans l’air.
Pour faciliter la vie des personnes allergiques en minimisant les symptômes d’allergies dues à l’herbe à poux, il faut :
Rappelons-nous que le meilleur moyen pour contribuer au mieux-être des gens allergiques est de contrôler cette plante sur nos terrains en utilisant des méthodes appropriées comme l’arrachage et la tonte.
Sachez que chaque plant d’herbe à poux peut produire jusqu'à 3 000 graines, desquelles naîtront environ 600 nouveaux plants l’an prochain. Il n’est donc pas trop tard pour passer à l’action même si la plante est en fleur. Il faut simplement prendre plus de précautions.
Par exemple, plutôt que de couper les plants en fleurs, arrachez-les. Une fois arrachés, déposez les dans un sac à ordures pour éviter de disséminer les graines ce qui permettra de réduire l’apparition des plants l’année suivante.