Rendez-vous citoyens : Pour des collectivités viables

Mercredi, 9 Mai, 2018 - 18:30

Aménagée à échelle humaine, une collectivité viable est compacte et se caractérise par un transport collectif et actif, par la mixité d'activités et par des commerces et équipements publics bien localisés. La qualité de vie dans les quartiers en dépend. Découvrez comment faire la différence.

Avec Andrée-Anne Coll, conseillère aménagement et urbanisme chez Vivre en Ville. Elle est notamment titulaire d'une maîtrise en aménagement du territoire et de développement régional.

Gratuit. Réservation obligatoire (places limitées). 450 370-4300

Le développement durable teinte depuis 2010 notre vision et nos façons de faire. Conscientisés, nous sommes donc plus nombreux à vouloir faire différemment et mieux. Pour nous aider dans cette démarche, la Ville et ses partenaires, dont Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) et La Factrie, café culturel, offrent conférences, panel et projection. Les rendez-vous citoyens se tiennent les mercredis soirs et sont gratuits!

Lieu:
La Factrie, café culturel (17, rue du Marché)
Organisation:
Ville de Salaberry-de-Valleyfield