Accéder au contenu principal

Services

Comm 2015 bibliotheque armand frappier renovation travaux nouveaux amenagements 2

Profitez des services offerts à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales.

Catalogue en ligne

Vous êtes à la recherche d’un titre précis? Pourquoi ne pas consulter le catalogue de la bibliothèque?

Le Service d'aide au lecteur permet à l'usager :

  • d'obtenir des informations sur le fonctionnement de la bibliothèque;
  • d'apprendre à utiliser le catalogue informatisé de la bibliothèque;
  • de localiser les documents dans la bibliothèque;
  • de gérer son dossier électronique.

Il est possible d’effectuer vos transactions en ligne à toute heure du jour!

Que ce soit pour renouveler vos volumes, réserver vos propres documents, modifier des informations personnelles, faire des recherches simples ou avancées, en plus d’une multitude d’autres possibilités.

Activez votre dossier d’abonné dès votre prochaine visite à la bibliothèque. Pour plus de renseignements ou pour de l’accompagnement, adressez-vous au Service aux lecteurs du lundi au vendredi de 10 h à 16 h.

Dans le cas de documents plus spécialisés ou rares, la bibliothèque peut faire des recherches pour emprunter le document à d'autres bibliothèques.

Heures du conte, rencontres d'auteurs, conférences, expositions, concours... Voilà quelques-unes des activités que nous vous proposons. Renseignez-vous auprès du personnel de la bibliothèque ou suivez notre page Facebook.

Un photocopieur noir et blanc est disponible. Le coût de la copie est de 0,10 $/feuille.

La bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales disposent d'une chute à livres. En tout temps, vous pouvez y déposer vos documents. N'insérez qu'un article à la fois pour ne pas obstruer l'ouverture de la chute.

Plusieurs ordinateurs sont disponibles. Des frais de 1 $ sont exigés pour deux heures d’utilisation.

Tous les ordinateurs sont reliés à une imprimante qui est située au comptoir de prêts. Coût d’impression : 0,10 $/feuille, en noir et blanc seulement.

Les bases de données suivantes sont accessibles (à partir de la bibliothèque principale seulement) : repère, Érudit, Euréka.cc, encyclopédie Universalis, ONF EbscoHost, Dictionnaire visuel, L’État du monde, Caim Info.