.

.

Info-Travaux

Pour que les travaux routiers de la région de Salaberry-de-Valleyfield vous causent le moins de désagréments possibles, consultez régulièrement cette page et/ou restez connecté en suivant la Ville sur Facebook ou sur Twitter ou en vous abonnant à  l’infolettre hebdomadaire.

Vous pouvez également téléphoner au 450 370-4844.
Horaire : Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Travaux en cours ou à venir


ATTENTION

Un rappel aux usagers de la route de réduire la vitesse, de redoubler de prudence, de vigilance et de respecter les travailleurs aux abords des chantiers. Il est essentiel de ne pas déplacer les barricades mises en place pour la sécurité de ceux et celles qui circulent dans les rues, qui travaillent près des tranchées, à la circulation routière ou qui opèrent des équipements lourds. Il est obligatoire de respecter le travail des signaleurs, leur autorité et la signalisation installée par mesure préventive.

Travaux sur le barrage de Coteau-3 jusqu'au 9 juin

Hydro-Québec réalise des travaux de maintenance sur les infrastructures de l’évacuateur du barrage de Coteau-3, dans le fleuve Saint-Laurent.

La circulation sur la piste cyclable située sur les barrages de Coteau-1, 2, 3 et 4, (entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac) sera impossible jusqu'au 9 juin, du lundi au samedi. La circulation sera possible le dimanche.

Travaux de réparation du pont d’étagement de la route 201

Des travaux de réparation du pont d’étagement situé dans l’axe de la route 201, au-dessus de l’autoroute 20, à Coteau-du-Lac, ont débuté le 23 mai.

La première phase de ses travaux s’échelonnera jusqu’à l’automne 2017. Ces travaux occasionneront la fermeture d’une voie sur deux dans les deux directions de la route 201 et de l’autoroute 20. Ainsi, la circulation sur la structure et sous le pont d’étagement s’effectuera à raison d’une seule voie par direction. Les bretelles d’accès de la sortie no 14 de l’autoroute 20 demeureront ouvertes durant toute la durée des travaux.

 

15 km de tronçons en rive nord du Parc régional fermés pour quelques semaines dès le 8 mai

Des travaux de réfection de la piste cyclable en rive nord du Parc régional seront effectués à compter du 8 mai. Ces travaux s’étendront sur une distance d’environ 15 km sur la rive nord du Parc, soit à partir du boulevard des Érables à Salaberry-de-Valleyfield jusqu’à la Halte du Héron à Beauharnois.

À noter que l’axe nord-sud traversant à cet endroit les marais de Canards Illimités demeurera accessible via l’entrée située près du stationnement du Rang Ste-Marie.

 

 

.

Rénovation du réseau d’aqueduc par technique de chemisage

Des travaux de rénovation de conduites d’aqueduc par technique de chemisage débuteront se poursuivent jusqu’à la mi-juillet, dans plusieurs secteurs de la ville. Un réseau d’alimentation d’eau temporaire sera installé pour assurer un approvisionnement continu en eau potable.

Des avis personnalisés seront émis à chacune des résidences touchées par ces travaux.  Les travaux seront exécutés par l’entreprise Sanexen.

Pour toute urgence (fuite, bris, etc.), les résidents peuvent joindre l’entreprise Sanexen au 1 866 943-4066. Lors de l’appel, des questions seront posées afin de bien déterminer l’emplacement et les détails de la demande d’intervention.

Tronçons ciblés par ces travaux  :

Rue Montcalm                               Rue Poissant                                     Rue Delorimier                               

Rue Marie-Rose                             Rue Leblanc                                      Rue du Zouave                        

Rue Sévigny                                    Rue Lalonde                                      Boulevard Quevillon

Rue Édouard                                   Rue Mathias

                                                                                          

La présence d’un réseau d’approvisionnement d’eau potable en surface et de puits d’accès requiert la prudence de tous les citoyens, le respect des mesures de sécurité et de la signalisation routière.

Pour plus de détails,  communiquez avec le Service de l’ingénierie au 450 370-4844.
 

Planification des travaux de la mise en eau annuelle des bassins

La mise en eau annuelle des bassins et l’installation des bouées de sécurité se déroulera à compter du 5 avril (mercredi) en ce qui a trait au bassin de Saint-Timothée. Le bassin de Pointe-du-Buisson débutera le 17 avril, et celui de Pointe-des-Cascades, le 11 juin prochain.

Précisons qu'en cas de conditions climatiques défavorables à la réalisation des travaux, le remplissage pourrait être reporté de quelques jours.

Hydro-Québec rappelle qu'il est très risqué de s'aventurer sur les plans d'eau avant que les bouées de sécurité (lignes de vie) ne soient installées. Il est également périlleux de les traverser une fois en place car les courants d’eau sont très forts à proximité des digues et des barrages.

Fermeture du Pont Masson

Le pont situé dans l’axe de la rue Masson, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield a été fermé d'urgence. Les usagers devront faire le détour par la route 132, le boulevard Hébert et la rue Léger. De la signalisation à cet effet a été installée.

Les travaux de reconstruction du pont Masson s’échelonneront jusqu’au mois de juillet 2017

 Le chemin de détour sera maintenu durant la période des travaux. La circulation piétonne et cycliste sera toutefois interdite durant cette période.

Hydro-Québec : réfection du poste de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis le début du mois d'octobre, Hydro-Québec effectue des travaux de réfection au poste de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 1860, boulevard Sainte-Marie. Ces travaux sont nécessaires pour assurer la pérennité de ce poste de transformation mis en service en 1977.

Les travaux de construction entraîneront une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur. Une signalisation appropriée aux abords du chantier sera mise en place au besoin. Ils se dérouleront du lundi au jeudi, de 6 h 30 à 17 h 30.

Tous les travaux seront réalisés à l’intérieur des limites actuelles du poste d’Hydro-Québec, et ce, jusqu'en décembre 2018.
 

Élagage des arbres près du réseau électrique

Pour assurer la sécurité des personnes et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Au cours des prochains mois, des travaux d’élagage des arbres aux abords du réseau seront réalisés dans différents secteurs des municipalités de Dundee, Godmanchester, Huntingdon, Ormstown, Saint-Anicet, Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Barbe, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Akwasasne. L’entreprise Asplundh Canada a été mandatée pour effectuer les travaux.

Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique. Seuls les employés d’Hydro-Québec et ceux des entreprises qu’elle mandate sont habilités à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques. On ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.  En savoir +