Fermeture de rue - Rue Buntin
La rue Buntin sera fermée entre la rue May et la rue Alphonse-Desjardins le 25, 26, 29 et 30 avril ainsi que du 1er au 3 mai. ...
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En raison des travaux effectués dans différents secteurs du quartier de La Baie, il est possible que des coupures d’eau involontaires se produisent parfois chez des résidents des rues touchées par les...
Du mois d'avril au mois d'août 2024, le Service de l'ingénierie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procèdera à d'importants travaux dans le secteur sud du territoire. Ce projet vise la rénovation...
Des travaux importants de rénovation et de mise aux normes sont en cours au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville, pour une durée d'environ deux mois. À compter du 8 avril, l'accès à l'hôtel de ville se...
Difficulté auditive, intellectuelle, motrice, physique ou visuelle, une limitation temporaire ou permanente peut nécessiter une assistance lors des déplacements.
Afin d’en tenir compte lors des interventions en réponse à une situation d’urgence et de retrouver rapidement les victimes, le programme « Secours adaptés » répertorie les besoins d’assistance adaptée à domicile.
Concrètement, le système de gestion informatisé des appels permet au répartiteur de la centrale des communications 9-1-1 d’avoir accès à tous les renseignements pertinents lors d’appels à l’aide provenant des citoyens inscrits. Grâce à lui, les pompiers sont immédiatement informés de la localisation précise de la personne nécessitant une assistance particulière lors d’évacuation ainsi que des mesures spéciales à prendre selon les renseignements indiqués au dossier.
Toute personne demeurant à la maison et dont la limitation permanente ou temporaire est suffisante pour réduire sa capacité d’évacuation en situation d’urgence du fait d'une ou de plusieurs des difficultés suivantes : auditives, intellectuelles, motrices, psychiques ou visuelles.
Les personnes admissibles doivent remplir et imprime le formulaire. La section Coordonnées de l'organisme ou professionnel référent doit être remplie à la main par un professionnel de la santé ou un fournisseur de service. Faites parvenir le formulaire complété au Service de sécurité incendie par courriel ou par la poste. Une fois le formulaire traité, elles reçoivent une confirmation écrite. La mise à jour est réalisé annuellement par le Service de sécurité incendie.
Les personnes inscrites au fichier sont priées d'informer de tout changement utile afin que les modifications soient apportées au fichier.
Le formulaire d’inscription est disponible ci-dessous ou auprès des services de soin de santé et dans les différents bâtiments municipaux.
Si vous n’avez pas d’imprimante et ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au Service de sécurité incendie afin de demander l'envoi d'un dépliant et du formulaire d’inscription.