Accéder au contenu principal

Marina juin 2014 credit deny cardinal droit acquis 181
Crédit photo : Deny Cardinal

Marina de Valleyfield

La Marina de Valleyfield, la capitale québécoise du nautisme, vous offre près de 500 places à quai pour des bateaux de tous types et de toutes longueurs. La Marina est aussi à deux pas du centre-ville animé et de l'Ancien-Canal de Beauharnois.

COMM 2018 Parc Vieux canal est rive berge

Ancien-Canal de Beauharnois

Admirez de magnifiques bateaux accostés sur les bords d’une vaste promenade piétonnière longeant un centre-ville animé et chargé d'histoire : spectacles, restaurants, boutiques.

Aménagements : quais d'amarrage, ponts ouvrants, location de vélos, kayaks, pédalos et terrasse au bord de l'eau avec animation.
Spectacles musicaux sur la scène flottante du jeudi au dimanche.

Creusé de mains d'hommes et ouvert à la navigation maritime en 1845, le canal de Beauharnois donna littéralement naissance à la ville de Salaberry-de-Valleyfield. De 1845 à 1899, le canal en pleine activité et permet l'essor économique et industriel de la région. Fierté de la population, ce canal historique a été reconnu à l'automne 2000 comme bien culturel par le gouvernement du Québec. Il fut rouvert à la navigation de plaisance en 2006; il est ainsi devenu l’emblème et le fer de lance du tourisme à Salaberry-de-Valleyfield.