Bris d'aqueduc - Rue Champlain
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
Vous êtes le propriétaire ou l'occupant d'un terrain vacant situé dans une zone autre qu'une zone agricole?
Vous devrez alors procéder au fauchage d'un terrain vacant bien avant que l'herbe ou les broussailles atteignent la hauteur de 60 cm.
Vous êtes le propriétaire ou l'occupant d'un terrain non vacant situé dans une zone autre qu'une zone agricole?
Vous devrez alors maintenir en bon ordre les espaces verts et aménagements extérieurs en vous assurant que l'herbe ou les broussailles ne dépassent pas la hauteur de 10 cm.
Écogeste - Haussez la hauteur de coupe de la tondeuse : une pelouse maintenue à une hauteur de 7,5 à 10 cm (3 à 4 po) empêche la prolifération des mauvaises herbes et contrôle la présence des insectes.
Puisqu'il ne faut pas retirer plus du tiers des feuilles à la fois, attendez que votre pelouse ait atteint 10 cm (4 po) avant de la tondre. De cette façon, elle restera verte tout l’été.
Visitez la section " Écopelouse " pour tous les écogestes.
Pour ceux qui ne procéderaient pas au fauchage de leur terrain vacant, la Ville s'en chargera à leurs frais, dans les trois jours de l'avis. Les tarifs de fauchage sont d'un minimum de 150 $ et s'ajoutent à cette facture de fauchage, une poursuite devant la cour municipale pour non-respect du règlement concernant les nuisances. Le contrevenant est alors passible d'une amende minimale de 100 $ à 2 000 $ plus les frais juridiques pour chacune des infractions reprochées.
La Ville élimine de plus en plus ses coupe-bordures à essence afin de privilégier l'entretien des terrains municipaux via son désherbeur thermique. Les citoyens peuvent aider la Ville au nettoyage du territoire en s'occupant des bordures de trottoir situées face aux limites de leur propriété.