Bris d'aqueduc - Rue Champlain
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
Dans le cadre du Plan d’action Averses intenses, la Ville lance un programme d'inspection résidentielle afin de mieux comprendre l’état du parc immobilier et éventuellement recommander des interventions. La Ville a mandaté une firme spécialisée qui inspectera un échantillon représentatif de propriétés sur le territoire.
Les propriétaires peuvent manifester leur intérêt à participer à ce programme, sans frais et sans engagement, en remplissant le formulaire.
Le programme est destiné aux propriétaires d'un bâtiment résidentiel situé sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Des experts visiteront les résidences sélectionnées pour vérifier les équipements de plomberie et de drainage, inspecter les fondations, les seuils, les margelles et les drains, évaluer les risques de refoulement ou d’infiltration et proposer des recommandations correctives, si nécessaire.
L’inspection, d'une durée approximative de 1h30, inclut une prise de rendez-vous flexible (jour, soir ou fin de semaine), une entrevue avec le propriétaire sur l’historique des problèmes ainsi que des relevés techniques, photos et schémas.
Non. Le propriétaire n'a aucun coût à défrayer. Les frais d'inspection sont entièrement assumés par la municipalité.
Non. Les propriétaires dont la résidence aura été sélectionnée pour une inspection ne seront pas tenus de procéder aux travaux correctifs qui pourraient être recommandés dans le rapport final, le cas échéant. La Ville procède à cet exercice dans l’unique but d’obtenir un diagnostic global des vulnérabilités présentes sur son territoire et d’ajuster les différentes mesures de prévention.
Oui. Suivant l’inspection, un rapport sera remis à la Ville et au propriétaire, s’il en fait la demande, lui permettant ainsi de connaître les vulnérabilités de sa demeure et d’apporter les correctifs nécessaires au besoin.
La Ville a mandaté la firme Can‑Explore pour réaliser les inspections. Si votre résidence est sélectionnée dans le cadre du programme, vous serez contacté par cette firme afin de remplir un formulaire plus détaillé concernant votre propriété.
La date et l’heure du rendez‑vous vous seront confirmées ultérieurement.