Fermeture de rue - Rue Buntin
La rue Buntin sera fermée entre la rue May et la rue Alphonse-Desjardins le 25, 26, 29 et 30 avril ainsi que du 1er au 3 mai. ...
Pour la saison estivale 2024, faites une sélection parmi les quatre sites de camp de jour suivants :
L’horaire du Camp de jour doit être respecté. Autrement, les frais suivants sont applicables :
Des frais administratifs de 50 $ par dossier familial seront facturés pour une inscription effectuée en dehors de la période d’inscription.
Le chandail est en vente au coût de 18 $.*
*Obligatoire seulement si l'enfant participe à une sortie extérieure.
Voir section : POLITIQUE DE PAIEMENT ET DE REMBOURSEMENT
Le camp de jour est offert exclusivement aux familles qui résident à Salaberry-de-Valleyfield.
Chaque semaine au camp de jour, une thématique différent est proposée pour donner place à des animations diversifiées et ludiques tout au long de l'été!
En nouveauté, pour la période estivale 2024, le Camp de jour de Salaberry-de-Valleyfield a été sélectionné pour offrir le programme "Lit de camp", un projet visant à promouvoir les activités littéraires en plus d'augmenter l’accessibilité à la lecture dans un contexte ludique et amusant.
Paiement complet au moment de l'inscription
Si l'intégralité des frais de camp de jour n'est pas réglée d'ici le 14 juin 2024, l'inscription de l'enfant sera automatiquement annulée.
** Le taux d’intérêt applicable est celui en vigueur dans la règlementation décrétant l’imposition des taux de taxation et de tarification des services municipaux.
Pour toutes autres questions concernant les modes de paiement, communiquez avec la responsable du Camp de jour au campsdejour@ville.valleyfield.qc.ca ou au 450 370-4300 poste 3314.
Annulation ou modifications par le participant pour toute raison | Aucune pénalité ne sera appliquée pour les changements faits avant le 21 juin 2024. Après cette date, une pénalité sera retenue. Cette pénalité correspond à 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus. |
Annulation pour raison médicale | Pour des raisons médicales seulement et accompagné d'un certificat médical dûment signé par un médecin, aucune pénalité ne sera appliquée. |
Annulation pour raison d’expulsion | Aucun remboursement ne sera possible. |
Annulation pour cause naturelle | En cas d'événement naturel majeur, y compris, des catastrophes naturelles, des phénomènes météorologiques extrêmes, des épidémies, des pandémies, des incendies ou d'autres actes de la nature échappant au contrôle raisonnable du camp de jour, la Ville peut annuler l’activité sans encourir de responsabilité pour une telle annulation. |
*Prenez note que tous les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais.
La période d'inscription qui avait lieu du 5 au 23 février 2024 est terminée. Si votre enfant est en classe adaptée, présente des besoins particuliers et/ou possède un diagnostic, vous devez contacter un responsable du camp de jour, afin de faire une demande d’intégration en camp de jour.
Ce programme a pour objectif de favoriser l’intégration en camp de jour et de permettre la participation d’enfants aux prises avec un handicap ou des besoins particuliers aux activités régulières du camp de jour.
Le programme d'intégration ne représente pas un service spécialisé, ni un service de répit ou de gardiennage.
En tout temps, le bien-être et l’intérêt de l’enfant sont au cœur des priorités du camp de jour.
Votre enfant :
Si vous avez répondu « oui » à un ou plusieurs de ces énoncés, le programme d’intégration s’adresse peut-être à votre jeune.
métaPRISME est un portail permettant de rassembler tous les renseignements au même endroit : formulaire, offre de service, confirmation de fréquentation et bilan d’intégration.
Pour consulter votre compte ou en créer un : métaPRISME | Besoin d'aide? Voici le guide d'utilisation.
Le service est offert aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. L’enfant qui nécessite un accompagnateur doit, en premier lieu, répondre aux critères suivants :
La carte Accès Loisirs est exigée lors de l'inscription. Assurez-vous de procéder à la création d'une nouvelle carte ou au renouvellement d'une carte existante (si nécessaire), avant d'effectuer l'inscription de votre enfant.
Pour la création d’une nouvelle carte, remplissez le formulaire en ligne, sur le site Web en cliquant ici.
Il est aussi possible de vous rendre sur place à la bibliothèque Armand-Frappier.
S’il n’y a aucun changement à votre dossier, vous pouvez procéder au renouvellement vous-même directement sur Sport-Plus en vous connectant à votre compte. Une marche à suivre est disponible pour vous accompagner au besoin, en cliquant ici.
Pour vous connecter à la plateforme Sport-Plus vous devez cliquer sur « Se connecter » en haut à droite (ou dans le menu déroulant sur votre appareil mobile).
Votre nom d’usager vous a été envoyé par courriel au moment de la création de votre carte Accès Loisirs. Il est possible que vous possédiez déjà un code d’utilisateur et un mot de passe que vous avez obtenus lors d’une inscription en ligne à une activité de la Ville ou à une inscription passée au camp de jour de la Cité des Arts et des Sports. Vous devez utiliser ce même code d’utilisateur et ce mot de passe, car votre dossier en ligne est déjà activé!
En cas d’oubli de ces renseignements, vous pouvez cliquer sur « code d’utilisateur/mot de passe oublié » et une procédure de réactivation vous sera envoyée à l’adresse courriel associée à votre dossier.
Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez communiquer au Service récréatif et communautaire de la Ville par courriel à src@ville.valleyfield.qc.ca ou par téléphone au 450 370-4300.
Si votre session est expirée : cliquez sur « Sélection d’une organisation » et inscrivez « Salaberry-de-Valleyfield » dans le moteur de recherche. Sélectionnez « ville de Salaberry-de-Valleyfield »
Pour être admissible au camp de jour, votre enfant doit avoir complété une année scolaire complète (maternelle 4 ou 5 ans au minimum).
PROCÉDURE DÉTAILLÉE POUR L'UTILISATION DE LA PLATEFORME SPORT-PLUS
Courriel : campsdejour@ville.valleyfield.qc.ca
Téléphone : 450 370-4300