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Inscription aux alertes – SAM

Recevez l’appel d’urgence et les consignes!

Inscrivez-vous à SAM, Système Automatisé de Mesure d’urgence, ou mettez à jour vos coordonnées, et vous recevrez les consignes à respecter pour votre sécurité et celle de votre famille, comme de vos employés et collègues de travail, lors d’une situation d’urgence :

  1. Connectez-vous à la plateforme (création d’un compte ou identification).
  2. Renseignez votre fiche ou corrigez-là :
    1. Enregistrez-vous à partir du numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté en cas d'urgence (VOIX).
    2. Vous pouvez y inscrire tous les numéros de téléphone : domicile, cellulaire, travail...

Si vous souhaitez en même temps vous abonnez à VIT, Valleyfield Info Texto pour recevoir des notification :

  1. Cochez les sujets municipaux qui vous intéressent parmi :
    Info Travaux • Patinoires • Déneigement • Stationnement de nuit dans la rue en hiver • Collecte des matières résiduelles • Actualité municipale • Taxation • Service incendie • Avis publics • Bibliothèque • Conseil municipal • Culture, sport, loisir • Emploi • Environnement.
  2. IMPORTANT : inscrivez deux fois votre numéro de téléphone :
    Un pour la VOIX, dédié aux messages d'urgence, et un pour l'envoi de SMS.
  3. Recevez les informations et rappels pertinents de la Ville par message texte :
    Attention – Tous les sujets auxquels vous pouvez vous abonner ne sont pas nécessairement actifs pour l’instant, mais pourraient le devenir au fil des mois et du déploiement du système de messagerie texte.
  4. Modifiez vos informations et préférences en tout temps.

Attention

Pour les numéros avec poste téléphonique ou confidentiels, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 afin d’enregistrer vos coordonnées.

Citoyens, employés, commerçants, institutions et industries, tous ceux qui vivent et travaillent à Salaberry-de-Valleyfield.

  • Tous les numéros de téléphone inscrits reçoivent un appel.
  • Le système attend six sonneries avant de passer à un autre appel.
  • Lorsque vous décrochez et que le système reçoit un son de votre part (ex. : allo), le message s'enclenche après un délai de quelques secondes, alors ne raccrochez pas.
  • Chaque numéro reçoit trois tentatives d'appels sauf s’il est possible de laisser un message sur une boite vocale.
  • Le message peut être réentendu lorsque vous décrochez et après l'écoute du message.
  • Rapide : SAM a accès à un centre de débordement de plus de 2 000 lignes téléphoniques qui pourrait permettre 500 appels à la minute!
  • Précis : SAM permet de cibler une zone précise selon la situation. Par exemple, pour un bris majeur d’aqueduc, il sera possible de transmettre un message dans un quartier ou dans certaines rues touchées par le bris.
  • Partagé : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et sept entreprises campivallensiennes se sont dotées de SAM afin de réduire le temps de réaction. L'objectif est de contacter le maximum de personnes et d’établissements dans la zone atteinte, en un minimum de temps, et ce, en privilégiant la clientèle sensible telle les garderies et résidences de personnes âgées.
  • Pratique : SAM permet aux utilisateurs d’enregistrer à l’avance des messages vocaux, de les archiver et de les transmettre directement, lorsque nécessaire, afin d'être plus réactif.
  • CEZinc
  • DIAGEO
  • GRACE
  • PROFLAMME
  • Ville de Salaberry-de-Valleyfield
  • UNIVAR
  • Valleytank Inc.

Les coordonnées enregistrées sur SAM ne seront pas utilisées à des fins de télémarketing ou vendues.