Accéder au contenu principal

Transport adapté

Transport adapte Valleyfield STSV

Le Service de transport adapté donne, aux citoyens ayant des besoins spécifiques, un accès à un transport adapté de qualité, et ce, 365 jours par année, de 6 h à minuit.

Les usagers du transport adapté peuvent réserver leur transport entre 7 h et 18 h, et ce, du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 16 h le samedi, 7 jours sur 77 jours sur 7 auprès de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV). Les usagers doivent peuvent prévoir leur transport réserver quatre heures à l’avance.

Territoire couvert par le service :

Les villes de Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Polycarpe, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Zotique sont couvertes par le service. S’ajoutent à celles-ci des villes hors territoire : Vaudreuil-Dorion, Huntingdon, Châteauguay, Ormstown et Beauharnois.

Les destinations hors territoire situées dans un rayon de 35 Km sont également autorisées pour le travail et la dimension sociale, et ce, sur approbation au début de chaque année pour un maximum de 12 transports annuellement.

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield, la STSV, prend aussi les appels de services et effectue la répartition en transport adapté. En 2018, c’est 64 257 personnes ont été déplacées par 38 553 transports. STSV agit également comme officier délégué pour les demandes d’admissibilité en transport adapté.

STSV dessert la ligne de transport Valleyfield-Vaudreuil, communément appelé le circuit 99.

Information et coordonnées

Information
Le Service de transport adapté donne, aux citoyens ayant des besoins spécifiques, un accès à un transport adapté de qualité, et ce, 365 jours par année, de 7 h à 23 h.

Les usagers du transport adapté peuvent réserver leur transport entre 7 h et 19 h, et ce, 7 jours sur 7 auprès de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV). Les usagers peuvent réserver 4 heures à l’avance.
Contact