COVID-19 - Palier 4 - Zone rouge
En date du 8 janvier 2021, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est au palier 4 - Zone rouge soit l'alerte maximale. Plusieurs restrictions en lien avec les mesures entourant les visites, les sorties ...
Le bâtiment de la Cour municipale commune de Salaberry-de-Valleyfield sera fermé au public à compter du lundi 18 janvier, et ce, jusqu’au 8 février minimalement, ou jusqu’à ce qu’un avis de réouverture soit publié. Toutefois les séances de cour sont maintenues.
Les citoyens peuvent toujours déposer tous documents ou paiements (dans une enveloppe contenant les informations suivantes : nom, date de naissance, numéro de téléphone et numéro de cause) dans le tiroir prévu à cet effet, ou encore utiliser Constat express (www.constats-express.com) pour effectuer le paiement d’un constat, d’une entente de paiement ou pour contester une contravention.
Information : 450-370-4810
En vertu de la loi, les cours municipales ont juridiction en matière civile, pénale et criminelle. La cour municipale de Salaberry-de-Valleyfield exerce toutes ces juridictions.
Une entente de service a été conclue avec les municipalités de Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier de même qu’avec la Municipalité régionale de comté Beauharnois-Salaberry.
Le gouvernement du Québec a adopté, le 4 août 2005, le décret qui soumet le territoire de ces municipalités à la juridiction de la cour municipale de Salaberry-de-Valleyfield.
Depuis l'adoption de ce décret, les infractions aux règlements de ces municipalités et les constats émis sur leur territoire par la Sûreté du Québec sont également traités par la cour municipale de Salaberry-de-Valleyfield.
Bâtiment fermé au public. Toutefois, les séances de cour sont maintenues (port du masque obligatoire).