Accéder au contenu principal

Baignade

Devenir sauveteur

Tu aimes passer tes étés à l'extérieur? Tu es doué pour la nage et tu as obtenu tes certifications de sauveteur national? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Cité des Arts ont besoin de toi! Plusieurs postes de surveillant-sauveteur sont à combler chaque année.

Une expérience enrichissante

Les sauveteurs font respecter les règles de sécurité auprès des baigneurs et prodiguent les premiers soins en cas de besoin. Être sauveteur, c’est aimer travailler dehors, en équipe avec d’autres jeunes et avec le public. Ce qui est certain, c’est qu’on ne s’ennuie pas!

Cité des Arts et des Sports

La Cité des Arts et des Sports (CAS) est la référence du domaine aquatique. La Ville mandate la CAS pour les opérations aquatiques de sa piscine et de sa plage. C’est donc la CAS qui donne la formation et qui embauche les sauveteurs.

Le continuum de carrière aquatique

  • Débute ta formation dès l’âge de 13 ans afin de devenir assistant-sauveteur dès 15 ans.
  • Médaille de bronze : 20 heures
  • Croix de bronze : 23 heures
  • Premiers soins – général : 20 heures
  • Sauveteur national piscine : 44 heures
  • Sauveteur national plage (optionnel) : 20 heures

Lien utile

Contact
Coordonnées
Parc Delpha-Sauvé, accessible à partir de la rue Victoria en passant par la jetée Nicholson ou le pont tournant au-dessus du Vieux canal de Beauharnois.
Contact
Coordonnées
240, rue Saint-Laurent
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 6B9
Information
Plusieurs activités vous y attendent! Bébés, enfants, adolescents, adultes : de tout pour tous! Retrouvez également sur le site Web des renseignements sur les formations, les locations de salle et toutes les activités.
Contact
Coordonnées
100, rue Saint-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 4J7
Horaire
Lundi au vendredi, 8 h à 22 h
Samedi et dimanche, 8 h à 20 h