Espace Madeleine-Parent - Fermé jusqu'au 30 novembre
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
C’est à travers divers projets et activités que les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes signifiants, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.
Chaque année, la Maison de la Jeunesse (MDJ) organise plus d'une centaine d'activités récréatives, sportives ou formatrices. Les adolescents campivallensiens y viennent de manière volontaire et peuvent s'impliquer dans l'organisation et le financement de plusieurs projets. Cet endroit est le leur et ils peuvent y faire connaître leurs idées et leurs opinions.
Les jeunes y retrouvent un lieu sécuritaire où ils peuvent recevoir un support moral, physique ou technique sur différentes problématiques et, par le contact avec des adultes significatifs que sont les animateurs, ils apprennent à se connaître, à se responsabiliser, à s’exprimer et, éventuellement, à s’impliquer.
Septembre 2020
La maison des jeunes ouvre progressivement ses locaux. Consultez l'horaire des activités directement sur leur page Facebook.
Le projet Centre-ville jeunesse propose des activités offertes à moindre coût pour les jeunes âgés de 12 à 24 ans grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Concrètement, grâce à ce partenariat, des animateurs sont présents plusieurs fois par semaine dans le Skateplaza et organisent différentes activités pour les jeunes fréquentant ce lieu, mais aussi à d'autres endroits dans la ville.
Les animateurs de la Maison de la jeunesse sont responsables du volet Centre-ville jeunesse. On peut les voir discuter avec les jeunes afin de les sensibiliser à prendre soin des espaces publics et à respecter les divers règlements et animer les lieux par différents activités (musique, skatefest, scootfest, jeux divers, etc.).