INFO TEMPÊTE - 9 août 2024
GESTION DES DÉBRIS 2e collecte spéciale de déchets et encombrants Dernière mise à jour : 10 septembre, 17h00 La deuxième et dernière collecte spéciale de déchets résultant du passage de la tempête Deb...
GESTION DES DÉBRIS 2e collecte spéciale de déchets et encombrants Dernière mise à jour : 10 septembre, 17h00 La deuxième et dernière collecte spéciale de déchets résultant du passage de la tempête Deb...
Nous tenons à vous informer qu’un détour important sera mis place pour les résidents du quartier de la Baie, secteur ouest, en raison de travaux d’aqueduc prévus sur l’Avenue du Lac, coin Saint-Jean-B...
C’est à travers divers projets et activités que les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes signifiants, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.
Chaque année, la Maison de la Jeunesse (MDJ) organise plus d'une centaine d'activités récréatives, sportives ou formatrices. Les adolescents campivallensiens y viennent de manière volontaire et peuvent s'impliquer dans l'organisation et le financement de plusieurs projets. Cet endroit est le leur et ils peuvent y faire connaître leurs idées et leurs opinions.
Les jeunes y retrouvent un lieu sécuritaire où ils peuvent recevoir un support moral, physique ou technique sur différentes problématiques et, par le contact avec des adultes significatifs que sont les animateurs, ils apprennent à se connaître, à se responsabiliser, à s’exprimer et, éventuellement, à s’impliquer.
Septembre 2020
La maison des jeunes ouvre progressivement ses locaux. Consultez l'horaire des activités directement sur leur page Facebook.
Le projet Centre-ville jeunesse propose des activités offertes à moindre coût pour les jeunes âgés de 12 à 24 ans grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Concrètement, grâce à ce partenariat, des animateurs sont présents plusieurs fois par semaine dans le Skateplaza et organisent différentes activités pour les jeunes fréquentant ce lieu, mais aussi à d'autres endroits dans la ville.
Les animateurs de la Maison de la jeunesse sont responsables du volet Centre-ville jeunesse. On peut les voir discuter avec les jeunes afin de les sensibiliser à prendre soin des espaces publics et à respecter les divers règlements et animer les lieux par différents activités (musique, skatefest, scootfest, jeux divers, etc.).