Fermeture de rue - Rue Saint-Jean-Baptiste
Prenez note que des travaux de pavage sont débutés sur la rue Saint-Jean-Baptiste, entre les rues Victor-Léger et Talbot. Les travaux se poursuivront demain ainsi que mardi le 15 octobre (considérant ...
La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée accueille les groupes scolaires, camps de jour, événements corporatifs et familles en quête d’espace et de nature. Ce trésor caché est reconnu pour sa baignade dans ses eaux cristallines, la tranquillité des lieux et son atmosphère naturelle.
Une section de la grande plage (groupe scolaire et camp de jour) : nous vous réservons ainsi des tables à pique-nique
Une section privée avec pergola près de la petite plage pour les groupes de 20 personnes et plus.
L’abri permanent qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes
Des pédalos, kayaks et canots
Terrain de volley-ball (1h la fin de semaine)
Les réservations sont de 10 h à 18 h.
Seul le système de son de la plage peut être utilisé (donc loué) sur la plage privée ou sous l'abri permanent. Les animations de style DJ sont interdites sur le site. Le volume maximal est établi par l'équipe de la plage. Si le locataire ne respecte pas le nombre de décibels permis, la direction se réserve le droit de fermer le système sans préavis et sans remboursement;
Il est interdit d'avoir en sa possession, d'apporter, de transporter, de jeter ou d'abandonner toute bouteille, récipient et objet de verre sur le site;
Les B.B.Q. sont interdits sauf à proximité de l'abri permanent (pour des groupes);
Les animaux sont interdits sur le site; Il est interdit d'allumer un feu; Les véhicules sont interdits à l'intérieur du parc;
Le groupe devra laisser l'endroit propre. Dans le cas contraire, des frais seront facturés.
Cliquez ici pour connaître tous les règlements, ainsi que les consignes sanitaires en vigueur.
Un premier versement de 50% du montant total est exigé pour confirmer la réservation. Le versement final du paiement est exigible le jour même de la réservation.
Le premier versement est non remboursable en cas d'annulation ou de modification;
La réservation peut être reportée à une date ultérieure de la même année, en avisant le représentant du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée au moins 24 heures à l'avance par écrit, par courriel ou par télécopieur;
Il n'y a aucune possibilité de modification ou d'annulation de la réservation 24 heures avant la date de ladite réservation;
Le Parc ne se tient aucunement responsable des frais inhérents à la location, même si elle devait restreindre ou interdire l'accès au plan d'eau pour la baignade ou toute autre activité nautique, et ce, pour des raisons hors de son contrôle.
450 377-1117
parcdesiles@ville.valleyfield.qc.ca
Taxes incluses. Frais de réservation en sus.
Groupe d'âge | Coûts / personne | Coûts/personne pour les groupes de Salaberry-de-Valleyfield* |
---|---|---|
0 à 4 ans | 4 $ | Gratuit |
5 à 15 ans | 10 $ | 8 $ |
16 ans et plus | 15 $ | 12 $ |
* La carte Accès Valleyfield ne s’applique pas lors d’une réservation de groupe
Taxes incluses. Frais de réservation en sus.
Un moniteur ou accompagnateur pour 12 enfants entre 6 ans et 11 ans | Gratuit |
Un moniteur ou accompagnateur pour 8 enfants de 5 ans et moins | Gratuit |
Un moniteur ou accompagnateur par personne handicapée | Gratuit |
Par moniteur ou accompagnateur supplémentaire | 8 $ |
Un moniteur ou accompagnateur pour 15 enfants entre 14 et 16 ans | Gratuit |
Service d'un surveillant / sauveteur / entretien | 35 $ / heure. Minimum de 3 heures |
Emplacements | |
---|---|
Abri permanent | 360 $ /jour |
Pergola sur la petite plage | 335 $ /jour |
Réservation terrain de volleyball | 50 $ / h 1 h / jour max - la fin de semaine |
Cabana NOUVEAUTÉ 2024 | 125 $ / jour |
Équipements | 1 heure ( Mode de paiement : argent comptant et débit ) |
---|---|
Canot, kayak simple | 20 $ |
Kayak double | 25 $ |
Pédalo | Double: 20 $ / Quadruple: 30 $ |
Surf debout à pagaie (stand up paddle) | 20 $ |
NOUVEAU ! Terrain soccer gonflable | 100 $ (min. 2h) |
Pétanque et washer | 5 $ |
Ballon de volleyball / soccer | 8 $ |
Spike Ball | 10 $ |
Système de son* | 80 $ / jour |
* Le système de son est mis à la disposition des groupes seulement. Le système comprend deux haut-parleurs amplifiés de 400 watts, un lecteur CD, radio FM, un micro et un branchement pour iPod.