Accéder au contenu principal

Quartiers résidentiels

Découvrir son quartier

Le sentiment d’appartenance à une ville commence par la vie de quartier. Mais connaissez-vous votre quartier et ses services de proximité ?

Découvrir son quartier c’est profiter pleinement de son milieu de vie et aussi voir à y contribuer en commençant par un rapprochement avec le voisinage. Nous croisons nos voisins au quotidien, mais sans nécessairement leur parler. N’hésitons donc pas à briser la glace, à faire connaissance, à développer des liens et éventuellement un esprit d'entraide.

Quartier #1

Grande-Île

Au nord-ouest de la ville, le quartier Grande-Île est situé à l'intérieur des limites de l'ancienne Municipalité de la Grande-Île.
Quartier #2

Nitro

Situé à l'intérieur des limites de l'ancienne Ville de Saint-Timothée le quartier Nitro est en bordure de la route 132 (boulevard Hébert) et de la route 201 (boulevard Mgr-Langlois).
Quartier #3

Georges Leduc

Situé au nord de la baie Saint-François et au sud du quartier Grande-Île. Il inclut les secteurs Notre-Dame de Bellerive et Saint-Joseph-Artisan.
Quartier #4

Champlain

Situé au nord du Vieux canal de Beauharnois, ce quartier traverse la rivière Saint-Charles et longe la baie Saint-François. Il comprend le « Quartier Nord », ancien quartier des ouvriers des filatures de textile de la Montreal Cotton.
Quartier #5

La Baie

Situé au sud-ouest de la ville entre la baie Saint-François et l’embouchure ouest du Canal de Beauharnois, le quartier La Baie voisine le lac Saint-François.
Quartier #6

Robert-Cauchon

Le quartier Robert-Cauchon est le pôle institutionnel de la ville, il comprend le centre-ville historique, le Vieux Canal de Beauharnois, le parc Delpha-Sauvé : un véritable poumon au cœur de la ville ainsi que le sud de la baie Saint-François.
Quartier #7

Jules-Léger

Situé au sud de la ville en bordure du grand canal de Beauharnois, le quartier Jules-Léger offre un accès privilégié à l’autoroute 530.
Quartier #8

Saint-Timothée

Ce quartier situé à l’extrémité Est, aux limites de la ville de Beauharnois, est composé d’un noyau villageois et du secteur rural de l’ancienne paroisse de Saint-Timothée.