Bris d'aqueduc - Rue Champlain
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Champlain sera fermée entre les rues Saint-François et la rue Cossette pour la journée du 16 décembre 2025. Pour toutes questions, n’hésitez pas à ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a souligné ce lundi 8 septembre la nomination de la rue René-Vachon. L’événement s’est déroulé en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon, qui ont accueilli ce geste avec reconnaissance et fierté.
Cette désignation toponymique rend hommage à l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. Reconnu pour avoir contribué au développement économique de ce secteur, René Vachon a, au cours de sa carrière, conçu cinq différents types de souffleurs à neige et de nombreux outils agricoles pour les cultivateurs. Certaines de ses inventions étaient distribuées et utilisées par des agriculteurs de partout en province.
« Par cette désignation, nous soulignons la mémoire et l’apport considérable de M. René Vachon, dont l’esprit entrepreneurial a marqué l’histoire de l’ancienne Ville de Saint-Timothée. Ce nom rappelle à la fois nos racines et la volonté d’honorer ceux qui ont bâti notre communauté », a déclaré Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Aménagée sur l’ancien site du magasin K-Mart, cette nouvelle voie publique se situe dans un quartier en pleine effervescence où se trouveront à terme, 326 logements et un tout nouveau parc, offrant ainsi un milieu de vie dynamique et attrayant pour les résidents du secteur.
La Ville réaffirme ainsi son engagement à reconnaître les figures marquantes de son histoire locale et à préserver leur héritage pour les générations à venir.
De gauche à droite sur la photo : Francine Daoust (épouse de Maurice Vachon), Roger Vachon (fils de René Vachon), Maurice Vachon (fils de René Vachon), Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Vachon (petite-fille de René Vachon), Normand Amesse, conseiller municipal et France Chenail, conseillère municipale.