« Par cette désignation, nous soulignons la mémoire et l’apport considérable de M. René Vachon, dont l’esprit entrepreneurial a marqué l’histoire de l’ancienne Ville de Saint-Timothée. Ce nom rappelle à la fois nos racines et la volonté d’honorer ceux qui ont bâti notre communauté », a déclaré Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Aménagée sur l’ancien site du magasin K-Mart, cette nouvelle voie publique se situe dans un quartier en pleine effervescence où se trouveront à terme, 326 logements et un tout nouveau parc, offrant ainsi un milieu de vie dynamique et attrayant pour les résidents du secteur.
La Ville réaffirme ainsi son engagement à reconnaître les figures marquantes de son histoire locale et à préserver leur héritage pour les générations à venir.
De gauche à droite sur la photo : Francine Daoust (épouse de Maurice Vachon), Roger Vachon (fils de René Vachon), Maurice Vachon (fils de René Vachon), Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Vachon (petite-fille de René Vachon), Normand Amesse, conseiller municipal et France Chenail, conseillère municipale.