Espace Madeleine-Parent - Fermé jusqu'au 30 novembre
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
Dans le but de soutenir les efforts des citoyens afin de préserver la qualité des immeubles et autres biens et d’améliorer la qualité de vie dans les quartiers résidentiels, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield déploie un nouveau Programme d’embellissement urbain et d’amélioration de la qualité de l’air dans les quartiers résidentiels.
Par ce programme, la Ville vise quatre objectifs :
Trois catégories de travaux sont admissibles pour une aide financière en 2025-2026. Le nettoyage des revêtements extérieurs des habitations résidentielles, incluant les bâtiments accessoires tels que cabanon, remise, garage, gazebo et clôtures, est admissible à une aide financière allant jusqu’à 300 $. L’achat d’arbres et de végétaux est admissible jusqu’à concurrence de 200 $. Enfin, les corvées communautaires dans des espaces extérieurs communs sont admissibles à un montant maximal de 500 $.
Pour les deux premières catégories de travaux, seuls les propriétaires des habitations de type maison unifamiliale isolée, jumelé contigu, duplex ou triplex peuvent déposer une demande. Les différents critères d’admissibilité, les exclusions de même que le formulaire pour faire une demande sont disponibles en cliquant ici.
Ce programme est rendu possible grâce à la création d’un fonds auquel participent les entreprises industrielles du territoire, sur une base volontaire. Tout organisme ou individu peut également y contribuer. Un formulaire est également disponible pour les donateurs dans la page dédiée au programme.