Accéder au contenu principal

Murale Hérons

Située à l’intersection des rues Champlain et Jacques-Cartier, la murale Hérons de l’artiste bosny rend hommage à la nature de Salaberry-de-Valleyfield et aux générations à venir. Par le mélange de l’aérosol et de l’effet vitrail, l’œuvre crée un dialogue entre techniques ancestrales et pratiques modernes.

L’artiste s’inspire de la géométrie, qu’il utilise comme langage universel et rassembleur. Chaque passant y projette ses propres références culturelles et histoires, renforçant le caractère collectif de l’œuvre. À travers cette composition en « casse-tête », bosny illustre aussi que chaque pièce, avec ses imperfections, contribue à la beauté et à la richesse de l’ensemble.

Artiste : bosny

Adresse : intersection des rues Jacques-Cartier et Champlain

Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de Desjardins – Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, souligne l’engagement de l’institution à titre de partenaire des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et présente la murale Hérons de l’artiste bosny, une œuvre qui met en valeur l’identité et la vitalité de la communauté.