Accéder au contenu principal

Murale Sous le soleil exactement

Cette murale sur l’édifice Gaétan-Rousse vise à capturer et à célébrer l’esprit de notre ville, ses souvenirs partagés et la beauté de sa diversité.

Chaque parasol est unique, comme chaque individu l’est, mais ensemble ils créent un tableau harmonieux et coloré, par reflet de notre riche diversité culturelle.

L'inclusion sociale commence souvent par l'acceptation de la différence dès l'enfance. Les enfants ont une capacité naturelle à être ouvert et curieux face aux autres, quelles que soient leurs différences. Cette œuvre se veut un rappel de nos valeurs en passant par l’enfance et le bien-être.

Les souvenirs d'enfance sont en effet réconfortants. Ils nous ramènent à une époque où la vie était plus simple et où chaque jour était rempli de découvertes et d'aventures. C'est comme si on pouvait revivre ces moments précieux à volonté, où le monde semblait plus grand et nos soucis moins pressants.

Les vieux quais évoquent un mélange de nostalgie et d'histoire, où les souvenirs d'enfance refont surface.

Les vagues symbolisent ces moments précieux où, enfants, nous étions submergés de bonheur et rassemblés par la magie de l’eau et de l’amitié.

Artiste :
Marjorie Taillefer

Adresse : 110, rue Mathias

Entrevue avec l'artiste Marjorie Taillefer