10 concerts intimes gratuits à la Factrie

12 septembre 2022

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec la Factrie, café culturel, a dévoilé la programmation 2022-2023 des Concerts intimes. Chaque troisième jeudi du mois, les spectateurs ont l’occasion d’assister à des performances musicales de styles variés d’artistes d’ici et d’ailleurs, et ce, tout à fait gratuitement!

« La Factrie correspond au lieu parfait pour offrir des spectacles où une proximité s’installe entre les artistes et le public, explique le coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Pierre Crépeau. Avec ces dix spectacles gratuits, nous souhaitons rendre accessible la culture à notre population tout en faisant découvrir des artistes et des groupes musicaux qui explorent des genres complètement différents! », a-t-il poursuivi.

Les artistes en vedette

Jazz, populaire, folk, classique, alternatif et country : chaque mois devient l’occasion de s’immiscer dans un univers musical différent. Le saxophoniste Maurice Arsenault est le premier artiste à monter sur scène cette saison! Avec son spectacle « les airs oubliés », il utilise son instrument pour voyager dans le temps et faire revenir à la mémoire ces mélodies jadis aimées, mais depuis oubliées. Allant du soft jazz jusqu’au rock en passant par le blues, le disco, le classique, les balades, les airs latinos et d’opéra, la soirée promet d’être festive! Ce premier rendez-vous est donné le 15 septembre, à 19 h.

Pour découvrir les artistes qui performeront sur la scène de la Factrie durant la programmation 2022-2023 des Concerts intimes, cliquez ici.