29 commerces d’ici ouvrent leur boutique en ligne

15 octobre 2020

L’arrivée sur le marché virtuel de 29 commerces campivallensiens, grâce aux Bourses d’affaires numériques initiées par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield en collaboration avec la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, est un exemple retentissant de créativité et de mobilisation. La pandémie s’est ainsi transformée en opportunité pour les commerçants désireux de créer une plate-forme Web transactionnelle grâce à une aide substantielle totale de 95 000 $.

À la découverte de ces nouvelles boutiques

Le site Web de la SADC - sadc-suroitsud.org (Soutien financier / Bourses d’affaires numériques) - propose la liste exhaustive des 29 entreprises campivallensiennes, de secteurs d’activité variés et de tailles différentes, ayant bénéficié d’une bourse d’affaire numérique. Parmi les commerces disposant immédiatement ou dans un avenir immédiat d’un site Web transactionnel, on retrouve entre autres Atelier d’Art Suzie Tremblay, Association Valédar, Boutique Femme ou Fille, Cardio Go, Centre Électronique Marc Delisle, Charcuterie Jacques-Cartier, Chocolatier Giroux, Choux-Crème, Ébénisterie Debondville, Familiprix, GG Le Dressing, Groupe Pixel, Isabelle D., La Patate TAZ, Laboratoire orthopédique, L'Atelier 120 Grande-Île, Le Bottier du Cinq, Le Garde Manger Bio, Les événements Droit au but, Les Indispensables Écovrac, Librairie ésotérique Ramtha, Local du Gourmet, Meubles Sinray, Pièces dépôt, Restaurant Jazz, Roqiya accessoires et produits de beauté, Simplement Celyne, Tapis Guy Laberge et Vélo Station.

D’un partenariat prometteur à un succès retentissant

En juin dernier, face à la popularité et l’engouement immédiat des gens d’affaires pour cette nouvelle bourse, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont revu à la hausse le montant initial d’aide, passant de 65 000 $ à 95 000 $. Les partenaires voulaient accompagner sans exception tous les commerces de détail et de restauration prêts à saisir l’opportunité et motivés à passer à la vente en ligne pour soutenir, malgré des temps difficiles, l’économie locale et œuvrer pour la pérennité des entreprises d’ici.

« Le succès sans précédent de ce programme confirme que nous avons ciblé un réel besoin chez les entrepreneurs en cette période plus incertaine. Notre agilité, notre rapidité d’exécution et notre association avec des partenaires partageant la même vision ont scellé la réussite de ce projet. Par cette initiative, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield répond présente pour ses membres en contribuant à la pérennité et à la croissance de leur entreprise », Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

« Supporter les entreprises est dans la mission première de la SADC et c’est encore plus vrai de nos jours. Le printemps 2020 a apporté des défis importants alors que de nouveaux se pointent à l’horizon. Grâce au programme spécial Fonds d’aide à la relance régionale, mis en place par développement économique Canada, associés à nos deux partenaires d’importance, nous avons mis en place ces bourses numériques. Maintenir le développement d’entreprises de la région passe par leur mise en ligne », Erick Faubert, directeur général de la SADC Suroît-Sud.

« Cette collaboration entre ces trois partenaires aura réussi à faire une différence en ces temps incertains. Je félicite les commerçants qui ont su saisir cette occasion pour adapter leur entreprise aux nouveaux défis du développement commercial local, lequel passe désormais par le Web et toutes ses opportunités. Je les encourage à poursuivre dans cette voie et à investir en promotion pour se faire connaître », Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Un support promotionnel

Afin de faire connaître ses 29 nouvelles boutiques virtuelles locales et d’inciter les Campivallensiens à privilégier l’achat local à l’approche du temps des fêtes, les partenaires des Bourses d’affaires numériques ont aussi mis sur pied une campagne promotionnelle. Il reviendra ensuite à chaque entrepreneur de faire connaître sa nouvelle plate-forme et son offre.

Bourse daffaires Devoilement
Information
La Société d’aide au développement de la collectivité du Suroît-Sud a pour mission de soutenir le développement économique des entreprises du milieu, la création et le maintien d’emploi sur son territoire en leur offrant du financement adaptés et un accompagnement personnalisé.
50 Jacques-Cartier, suite 203
Salaberry-de-Valleyfield, QC, J6T 4R3