À compter du 1er décembre, stationnement de nuit interdit dès 22 h

17 novembre 2022

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce qu’à partir du 1er décembre, le stationnement sera interdit dans les rues et les places publiques dès 22 h, et non minuit, à moins d’un avis d’autorisation émis par la Ville. (Exception centre-ville)

Amélioration du service aux citoyens

Libérer la rue deux heures plus tôt permet aux entrepreneurs en déneigement d’effectuer un meilleur travail et donc d’offrir aux usagers un meilleur service. L’efficacité de cette mesure a d’ailleurs été prouvée ces deux dernières années grâce à la collaboration des résidents dans le cadre d’un projet pilote.

De manière générale, même de jour, durant ou après une chute de neige, il est demandé d’éviter de stationner en bordure de la rue, tant que le déneigement n’a pas été complété.

Stationnement parfois permis

Par un avis, le stationnement de nuit dans la rue peut cependant être autorisé entre 22 h et 6 h lorsqu’aucune opération de déneigement (enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues, épandre des abrasifs ou des fondants) n’est en cours.

Publication de l’avis

Tous les jours, l’avis d’autorisation ou d’interdiction est publié sur notre site Web. sur le site Web de la Ville sur la page. Les citoyens peuvent aussi consulter le compte Twitter et écouter le message vocal enregistré quotidiennement sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848). Enfin, ils peuvent également s’inscrire gratuitement au service automatisé de messagerie texte, VIT (Valleyfield info texto). Un message texte sera envoyé uniquement au début de chaque nouvelle période de permission ou d’interdiction. Durant cette période, tous ont la responsabilité de s’informer afin de savoir si l’autorisation est en vigueur ou non.

Contravention et respect de la règlementation

En collaboration avec la Sûreté du Québec, des contraventions peuvent être distribuées aux propriétaires de véhicule qui ne respectent pas le règlement. Les véhicules peuvent être remorqués. Dans un tel cas, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141 pour récupérer leur véhicule. Des frais de remorquage et de remisage sont alors exigés.