Avalanche d’activités pour s’amuser durant la relâche scolaire

16 février 2023
Annonce

À court d’inspiration pour animer votre Semaine de relâche? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente une programmation diversifiée d’activités. La Méga Fête au parc Delpha-Sauvé donnera le coup d’envoi, en marquant son grand retour après trois ans de pause forcée! De 10 h à 15 h, le 26 février, tous sont invités à profiter des nombreuses activités familiales offertes sur place, des structures gonflables et de la halte-chaleur offrant de quoi se mettre sous la dent et se détendre au coin lecture. La thématique du temps des sucres sera à l’honneur pour ce grand rassemblement hivernal.

Ateliers créatifs (tissage, mosaïque, stop-motion, BD, etc.), activités libres (gymnastique, baignade, patinage, hockey, etc.), parcours énigmatique de l’Académie Moldusore au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, rallye découverte des secrets du Quartier-Nord et jeu d’évasion sont quelques-unes des activités proposées pour dynamiser la relâche scolaire à Salaberry-de-Valleyfield.

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), la Bibliothèque Armand-Frappier, la Factrie, café culturel, la Maison des jeunes, Campiagile, la Cité des Arts et des Sports et l’aréna Salaberry figurent parmi les lieux qui seront très animés lors de cette semaine spéciale. L’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) offre également une programmation spéciale.

Les activités sont détaillées sur le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/evenements/relache, ainsi que sur les médias sociaux ou les sites Web des organismes partenaires! Pour bénéficier de la gratuité pour certaines de ces activités, la carte Accès Loisirs (carte du citoyen) peut être requise.