Fermeture de rue - Rue Cheff
En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc, la rue Cheff sera fermée à partir de l'avenue du Lac pour la journée du 12 décembre 2024. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le (450) 370-4...
En raison des travaux sur le réseau d'aqueduc, la rue Cheff sera fermée à partir de l'avenue du Lac pour la journée du 12 décembre 2024. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le (450) 370-4...
En raison de travaux prévus sur le réseau d’aqueduc, des entraves sont à prévoir au centre-ville, du 6 au 20 décembre. La rue Alphonse-Desjardins sera fermée, entre l’Avenue du Centenaire et la rue Bu...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande à la population de faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la consommer ou d’utiliser de l’eau embouteillée.
À la suite d’un résultat non conforme lors de l’analyse périodique sur un point d’échantillonnage du réseau de distribution d’eau potable de la ville, un avis d’ébullition est nécessaire, afin de prévenir tout risque pour la santé des citoyens. Les employés de la ville vont procéder à une vérification approfondie de l’eau sur l’ensemble du réseau de la ville.
Le résultat d'un seul échantillonnage d’eau s'est révélé non conforme cet après-midi. Cependant, ce résultat ne signifie pas que le réseau est contaminé. Par précaution, la procédure habituelle est de demander à la population de bouillir l'eau une minute. D'autres analyses vont se poursuivre et l'avis sera levé dès que tous les échantillons rencontreront les critères de conformité. La Ville réalise des prélèvements et analyse à partir de 42 sites chaque mois.
Cet avis sera en vigueur pour quelques jours. Un avis de levée sera émis lorsque la situation sera rétablie.
L’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute ou de l’eau embouteillée sont nécessaires pour tous les usages suivants :
Lorsque l’on possède un dispositif de traitement de l’eau à sa résidence, il faut appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les microorganismes.
Il faut aviser la clientèle que l’eau est impropre à la consommation, fermer les fontaines d’eau et afficher des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est mobilisée pour faire face à cette situation hors de son contrôle et remercie la population pour sa compréhension.