Canada Tire s’installe dans le parc industriel et portuaire Perron

9 septembre 2021
Annonce

Canada Tire et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield célébraient aujourd’hui la grande ouverture, au parc industriel et portuaire Perron, du plus grand centre de distribution de pneus de l’entreprise, qui a décidé de quitter Montréal pour s’établir à Salaberry-de-Valleyfield, chez Valdev, dans l’un des gigantesques condos industriels.

Activités de l’entreprise | « Avec une hauteur dépassant les 30 pi, une surface de près de 113 000 pi2 et un investissement de plusieurs millions de dollars en installation, achat d’équipement et loyer, Canada Tire a doublé sa capacité d’entreposage comparativement à l’ancien emplacement. Le site abrite des pneus par milliers qui sont destinés à la grande région de Montréal, Lanaudière, Montérégie, jusqu’à Ottawa », a expliqué monsieur Marc A. Fontaine, vice-président des opérations & des ressources humaines chez Canada Tire. Le groupe possède six autres centres de distribution (Mississauga, Lévis, Sherbrooke, Moncton, Dartmouth et Mount-Pearl) et alimente l’Ontario, le Québec et les Maritimes. « Nous comptons actuellement 25 employés au centre de distribution de Salaberry-de-Valleyfield sur les 70 employés du groupe », a complété monsieur Fontaine.

Un choix stratégique | « Ces mois difficiles de pandémie nous ont amenés à repenser nos projets et l’avenir de notre entreprise familiale de plus de 90 ans, dont j’ai le privilège de représenter la quatrième génération. Nous avons réussi à nous en sortir sans avoir procédé à un seul licenciement et nous avons en plus cultivé notre soif de développement. Il fallait cependant trouver le site propice à nos ambitions : de l’espace et des employés pour rejoindre l’équipe. Après de nombreuses recherches, nous avons opté sans hésiter pour Salaberry-de-Valleyfield, dans le cadre d’un partenariat avec Valdev, car c’est une ville particulièrement favorable aux entreprises grâce à sa position stratégique et ses accès aux principales autoroutes », a témoigné monsieur Gabriel Granatstein, président-directeur général de Canada Tire.

Le parc industriel et portuaire Perron | Canada Tire vient rejoindre la grande famille des entreprises industrielles de Salaberry-de-Valleyfield et témoigne de l’essor économique sans précédent de notre ville. « Nous pouvons être particulièrement fiers qu’une entreprise aussi bien établie ait choisi de s’installer chez nous pour se développer. Le plus grand de nos parcs, le parc industriel et portuaire Perron, poursuit sans relâche son développement et compte aujourd’hui plusieurs milliers d’employés. Sa force, c’est sa position stratégique. Les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs », a rappelé monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

COMM 20221 Ouverture de Canada Tire Valdev Parc industrie Perron Economique 4