Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield

4 octobre 2023
Annonce

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière d’annoncer la création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield (DSDV). C’est dans un but d’amélioration de l’expérience client, de structuration de l’offre touristique et de bonification des retombées économiques que la réflexion entourant la création de l’entité DSDV a été enclenchée en 2021.

Une démarche réfléchie

Depuis dix ans, la Ville travaille à faire évoluer son image de marque en se positionnant comme destination touristique incontournable. « Salaberry-de-Valleyfield possède tous les atouts nécessaires pour constituer une destination récréotouristique unique. La mise en place de Destination Salaberry-de-Valleyfield comme entité permettra de développer davantage d’initiatives innovantes et stimulantes qui renforceront notre positionnement comme destination touristique phare », souligne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

Un conseil d’administration riche et diversifié

Officiellement en place depuis le mardi 26 septembre, le conseil d'administration de Destination Salaberry-de-Valleyfield aura comme premier mandat d'embaucher la direction de l'organisme et de déposer une planification stratégique répondant à la mission de celui-ci. « La stratégie de recrutement mise en place nous a permis de nous doter d'un conseil d'administration de grande qualité, apportant un bagage d'expérience diversifié entre autres en tourisme, en finance, en marketing et en développement, ce qui promet d'enrichir considérablement les projets à venir », ajoute Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Les personnes qui formeront ce premier conseil d’administration sont des leaders de la communauté, qui partagent une vision commune pour le développement touristique de Salaberry-de-Valleyfield :

• Madame Marie-Jacinthe Roberge (présidente);
  • Madame Monyse Bélisle (vice-présidente);
  • Monsieur Dominic Choinière (secrétaire);
  • Monsieur Michel Décosse (trésorier);
  • Monsieur Guy Niquette;
  • Madame Myriam Poirier;
  • Et Madame Marjorie Dubuc-Perras.

« C’est un plaisir sincère et partagé par tous les administrateurs de contribuer à la vitalité touristique de Salaberry-de-Valleyfield, de travailler à en faire une destination encore plus enviable et d’apporter des retombées qui bénéficieront tant aux résidents qu’aux visiteurs. Nous avons tous déjà hâte à la suite », mentionne Marie-Jacinthe Roberge, Présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les membres du conseil d’administration pour leur implication envers la communauté et pour leur volonté à contribuer au développement touristique régional.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de Destination Salaberry-de-Valleyfield : www.destinationvalleyfield.com.

De gauche à droite sur la photo : Dominic Choinière, Marie-Jacinthe Roberge, Guy Niquette, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Myriam Poirier, Monyse Bélisle, Michel Décosse et Marjorie Dubuc-Perras.