Deux jeunes référés par le Centre jeunesse de la Montérégie occupent un emploi d'été à la Ville

26 juillet 2022

La Ville a réitéré pour une deuxième année consécutive sa collaboration avec le Centre jeunesse de la Montérégie en embauchant, pour la saison estivale, deux jeunes référés par l'organisation, dans le cadre du Plan municipal d’emplois pour les jeunes sous la protection de la jeunesse.

Le premier est de retour après une première expérience positive l’an dernier. Il s’affaire à différentes tâches, dont la réfection des nids de poule pour le Service des travaux publics. La seconde est nouvellement entrée et s’intègre à merveille dans l’équipe du Service de l’environnement! Elle veille notamment à l’entretien des plates-bandes.

Sur la photo, les deux jeunes (de dos par souci de confidentialité) sont accompagnés de leur superviseur Stéphane Brossoit, contremaître et Véronik Lahaie, technicienne en environnement, de Patrick Rancourt, conseiller municipal et instigateur du projet à la Ville et de Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette initiative vise une transition harmonieuse vers l’autonomie des jeunes sous la protection de la jeunesse du Québec. Pour l’UMQ, ce projet reconnaît le rôle des municipalités comme agent de changement social et élève au rang des priorités la responsabilité collective de l’avenir de ces jeunes.

Cette expérience dure huit semaines.