Accéder au contenu principal

Deux nouvelles directrices à la Ville Salaberry-de-Valleyfield

18 août 2021

Deux nouveaux visages se joindront à l’équipe de direction de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le conseil municipal a procédé mardi à la nomination de madame Katerine Duguay au poste de directrice du Service des ressources humaines et de madame Johanne Plante au poste de trésorière et directrice du Service des finances et des technologies de l’information.

Madame Katerine Duguay détient une douzaine d’années d’expérience en ressources humaines, dont neuf ans dans le secteur municipal. Elle a notamment occupé différents postes de conseillère en ressources humaines dans les milieux universitaire, privé et municipal. Son expérience en relation du travail et en milieu syndiqué constitue un atout dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Elle est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maitrise en relations du travail, en plus d’être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Madame Duguay entrera officiellement en poste le 13 septembre prochain.

Madame Johanne Plante œuvre dans le domaine des finances depuis une vingtaine d’années. Elle a occupé plusieurs postes d’analyste au cours de sa carrière et détient sept années d’expérience dans le domaine municipal, dont deux ans à titre de directrice des finances et de la trésorerie à la Ville de Rigaud. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation économique – concentration management et politiques publiques, d’une maitrise en administration des affaires (MBA) et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en expertise comptable. Elle est également membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA).

Madame Plante entrera officiellement en poste le 13 septembre prochain. Elle succède à monsieur Michel Décosse, qui a récemment annoncé son départ à la retraite après 23 années de services. M. Décosse occupait les fonctions de trésorier et directeur du Service des finances et de l’informatique depuis 2011. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à le remercier pour ses nombreuses années de service et à lui témoigner toute sa reconnaissance pour sa contribution au sein de l’organisation municipale.