.

.

Deux semaines supplémentaires pour déposer un projet au budget participatif

Mardi, Avril 28, 2020 - 08:45

En raison de la situation actuelle, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield prolonge jusqu’au 15 mai la période de dépôt de projets pour le budget participatif. La population est invitée à profiter de ces journées supplémentaires pour réfléchir à différentes propositions qui pourraient mettre en valeur le quartier Robert-Cauchon, soit le secteur du centre-ville et du bassin. La Ville dispose d’un budget de 5 000 $ pour la réalisation d’un projet, qui au terme de ce processus, aura été imaginé et sélectionné par ses citoyens!

« Nous sommes disponibles pour aider les personnes désirant présenter leur idée, en collaboration avec l’organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ). Nous souhaitons obtenir un maximum de suggestions, afin d’évaluer la faisabilité de celles-ci en comité », mentionne Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire. Les idées peuvent être aussi simples qu’un peu plus complexes, passant de l’ajout de fleurs et de plantations, à la conception d’un jardin collectif, ou à l’aménagement d’un mobilier urbain.

L’organisation du PRAQ sera d’ailleurs en direct sur leur page Facebook, ce mercredi 29 avril, à compter de 9 h 30, pour répondre aux questions en lien avec le formulaire à remplir ou encore sur le type de projet qu’il est possible de présenter!

Critères et règlements

Pour proposer un projet, il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site Web de la ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/voisins-solidaires. Rappelons que les projets doivent être présentés par des organismes ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. Ces derniers doivent être âgés de plus de 18 ans ou être soutenus par un adulte (pour les projets jeunesse 14-17 ans). Les projets déposés doivent s’adresser à toute la population, tout en visant le bien commun et en répondant aux besoins collectifs.