Essai libre aux terrains de Pickleball

30 avril 2021

À compter du 1er mai, les terrains de Pickleball de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, situés à l’école primaire Edgar-Hébert, seront libres d’accès plusieurs soirs et les fins de semaine, et ce, pour un temps limité afin de faire connaître ces installations. Par la suite, un système de réservation sera mis en opération, dès la fin des travaux d’aménagement, pour assurer une place aux utilisateurs à une date et une heure spécifiques.

Le resurfaçage a permis de redonner un lustre aux infrastructures existantes. L’aménagement de ces terrains est le fruit d’un partenariat entre la Ville et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. D’ailleurs, les heures de jour sont presque exclusivement réservées aux élèves de l’école Edgar-Hébert.

Les travaux bientôt complétés

L’aménagement sera finalisé sous peu avec l’installation de filets séparateurs permanents, notamment. Il est donc possible que les terrains soient fermés à certains moments au courant des prochaines semaines. D’ici là, les Campivallensiennes et Campivallensiens sont invités à découvrir ce sport, lorsque les terrains sont libres d’accès.

Accès libre (sans réservation requise, jusqu’à nouvel ordre)

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 15 h à 21 h
  • Samedi : 12 h à 21 h
  • Dimanche : 9 h à 21 h

*Horaire sujet à changement sans préavis.

Règlements

Une tenue sportive est obligatoire sur les terrains. Aucun vélo, trottinette, ou tout autre objet non nécessaire à la pratique de pickleball ne sera toléré. Par mesure de sécurité, aucun spectateur n’est admis à l’intérieur et il est recommandé d’éviter la pratique de ce sport sous la pluie. Les mesures d’hygiène liées à la COVID-19 sont applicables : la désinfection des mains est requise, la distance de 2 mètres doit être maintenue ou autrement le port du couvre-visage doit être observé. Les règlements complets sont consultables sur place.

275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9