Exceptionnel : la Ville ouvre les portes sur ses services techniques

30 mai 2023
Annonce

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyennes et citoyens aux premières portes ouvertes de l’Édifice Denis-Lapointe, qui se tiendront le 10 juin, entre 10 h et 14 h 30. La visite guidée exceptionnelle sera l’occasion d’explorer l’envers du décor, de découvrir les services de l’Ingénierie, de l’Urbanisme, de l’Environnement, des Travaux publics et le Service récréatif et communautaire, ainsi qu’une dizaine de camions : dix roues, pépine, pelle, chargeur, balai, cureur, citerne, bombardier, etc.

Agrandi par 10 000 pi2 de bureaux, 18 000 pi2 en garage et 13 000 pi2 en abri et totalement réaménagé, le bâtiment a fait peau neuve pour rassembler tous les services techniques, au profit du partage des équipements, d’espaces de travail adéquats, de la synergie dans la gestion des projets et de l’amélioration des services aux citoyens.

La Gestion du territoire, renommée à l’occasion de son inauguration en l’honneur de l’ancien maire, Denis Lapointe, est située au 275 rue Hébert. Activité gratuite. Aucune réservation nécessaire.

Historique

2018 : destruction du garage, du dôme à sel, de l’abri des véhicules et reconstruction. 2019 : amorce de la réflexion pour l’agrandissement des bureaux. 2021-2023 : construction du bâtiment et réaménagement des bureaux. La signalisation et l’agrandissement du stationnement restent à compléter. 2023 : inauguration du bâtiment.