Accéder au contenu principal

Horaires et accès modifiés aux bâtiments et services municipaux

16 décembre 2020
COMM 2019 CR Deny Cardinal Hotel de ville Batiment eclairci

À la suite des récentes annonces gouvernementales, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajuste l’accès aux bâtiments municipaux pour les prochaines semaines, afin de limiter les déplacements dans ses bureaux. Ainsi, l’hôtel de ville ferme ses portes au public du 17 décembre au 8 janvier inclusivement, alors que l’édifice de la gestion du territoire demeure fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Les services de l’hôtel de ville, de la cour municipale, de sécurité incendie, d'ingénierie, d’urbanisme et le service récréatif et communautaire seront en pause du 21 décembre au 3 janvier inclusivement. Il sera toutefois possible de joindre par téléphone le Service de l’environnement et des travaux publics du 21 au 23 décembre ainsi que du 28 au 30 décembre de 7 h à 12 h et de 13h à 16 h 30. Les services en ligne sont également à privilégier.

Notons qu’il est possible en tout temps de signaler des problématiques diverses sur le territoire, en communiquant avec le service des requêtes au 450 370-4820.

Bibliothèques

Les bibliothèques poursuivent leur service de prêt sans contact. Il est aussi possible de procéder à des réservations par téléphone au 450 370-4860. L’horaire détaillé se trouve sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/bibliotheque-horaire

Autres services essentiels

L’Écocentre et les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield maintiennent leurs opérations, à titre de services essentiels. Ainsi, l’Écocentre conserve son horaire régulier, à l’exception des 24 et 25 décembre et des 31 décembre et 1er janvier, où l’établissement sera fermé pour ces jours fériés. Les Services animaliers seront ouverts, sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre. Il suffit d’appeler au 450 377-2428. Leurs bureaux seront ouverts les 24 et 31 décembre de 9h à midi et fermés les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier.