Inauguration de la Place des aînés

1 décembre 2023
Annonce

C’est en présence du député de Beauharnois, monsieur Claude Reid, représentant également la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, madame Sonia Bélanger, ainsi que monsieur Miguel Lemieux, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, les conseillers municipaux et des membres du Club des aînés Maisonneuve et du Club des Bons Copains que la nouvelle Place des aînés, située à l’arrière de l’édifice Jacques-Viau (479, rue Hébert), a été inaugurée.

Le projet a permis d’aménager une aire de pique-nique pour favoriser les rassemblements à l’extérieur, en plus de quatre terrains de pétanque. Une importante plantation d’arbres et d’arbustes embellit l’espace, de même que la toile d’ombre pour assurer le confort des personnes qui fréquenteront l’espace! Par ailleurs, le bâtiment adjacent est en cours de transformation, afin d’y accueillir différents organismes communautaires. Parmi les améliorations, on note l’ajout d’un ascenseur, afin que le lieu soit dorénavant accessible aux personnes à mobilité réduite.

La Place des aînés a bénéficié d’un investissement de 100 000 $ dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux d’infrastructures et d’aménagements venant combler les besoins des personnes aînées.