Inauguration du mini skateparc Roger-Levert

28 juin 2021

Le lundi 28 juin 2021, le « mini skateparc Roger-Levert » a été inauguré en présence de monsieur le maire, monsieur Massicotte (conseiller municipal du quartier La Baie), madame Claudia Meloche (coordonnatrice au Service récréatif et communautaire) ainsi que les jeunes du comité consultatif de cette nouvelle installation et un parent et citoyen engagé dans le projet, soit monsieur Dominic Leduc.

C’est avec beaucoup de fierté que les jeunes ont pu couper le ruban rouge pour inaugurer ce nouvel aménagement, qui est déjà fort populaire! Dans les derniers mois, ils ont pu participer au choix des modules qui allaient être implantés. Ils ont aussi eu l’occasion de laisser leur trace, il y a quelques semaines, en faisant l’empreinte de leur main dans le béton fraichement coulé!

Ce « mini skateparc » est situé au parc Roger-Levert et est destiné aux adeptes de trottinette et de planche à roulettes de niveaux débutant et intermédiaire. Cet ajout permet de diversifier l’offre d’aménagement des parcs de quartier et de répondre à un besoin chez les 7 à 14 ans, public cible de cette nouvelle infrastructure municipale. Cet investissement de 80 000 $ a été financé directement par le budget de quartier La Baie.

275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9