La rue en l’honneur de l’ancien conseiller municipal Pierre-Paul Messier identifiée

18 mai 2021

Les panneaux identifiant la rue nommée en l’honneur de l’ancien conseiller municipal Pierre-Paul Messier étant installés, son épouse, madame Céline Bourassa, et l’un de ses fils, Jean Messier, se sont joints le temps d’une photo, à monsieur le maire, Miguel Lemieux et au conseiller du quartier Jules-Léger, monsieur Patrick Rancourt. La rue Pierre-Paul-Messier se trouve entre le boulevard Gérard-Cadieux et le croissant Jacques-Cartier.

Rappelons qu’en décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait honoré la mémoire d’un des leurs, en nommant une rue en hommage à Pierre-Paul Messier.

Qui est Pierre-Paul Messier?

Conseiller municipal pendant plus de 21 ans à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, figure importante de la politique municipale, Pierre-Paul Messier est décédé en 2015, à l’âge de 75 ans. Ayant œuvré plus de deux décennies en politique municipale, il est l’un des élus ayant cumulé le plus d’expérience au sein de l’organisation municipale campivallensienne. Pour Miguel Lemieux : « Pierre-Paul Messier avait à cœur la croissance de la ville. Il était reconnu comme un homme souriant et distingué. La qualité de vie des résidents de son quartier était sa priorité. » Il a été élu pour la première fois en 1992, lors d’élections partielles, au poste de conseiller municipal du district Lionel-Groulx, maintenant nommé le quartier Jules-Léger depuis 2002. Au total, monsieur Messier aura effectué six mandats. Avant d’agir à titre de conseiller municipal, Pierre-Paul Messier a œuvré durant de nombreuses d’années dans le milieu de l’enseignement, notamment à l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon.

Hôtel de ville - 3e étage
61, rue Sainte-Cécile